Collecte des matières résiduelles

Matières recyclables

À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, les matières recyclables sont recueillies une fois par semaine, le jeudi entre 7 h et 18 h. Les bacs roulants doivent être en bordure de la route avant 7 h le matin de la collecte.

Puisque la collecte est robotisée, certaines normes doivent être respectées relativement au positionnement du bac en bordure de la route. La problématique la plus souvent rencontrée est le mauvais positionnement des bacs le long de la route. Ces derniers doivent être placés de façon à ce que le logo soit visible de la rue, à 1,5 mètre maximum de la route, avec un dégagement de 60 centimètres de chaque côté ou entre les bacs. Veuillez prendre note que les matières recyclables déposées dans des petits bacs de 64 litres ou à l’extérieur des bacs roulants ne seront pas ramassées. De plus, les boîtes ou les grands cartons doivent être coupés et disposés dans les bacs. Le couvercle doit être maintenu fermé.

Des bacs supplémentaires sont disponibles aux Ateliers municipaux durant les heures d’ouverture au coût de 90 $ taxes incluses.

Matières acceptées et matières refusées

Renseignements : 514 453-4128