Sélectionner une page

Bibliothèque

Accueil

Abonnement

La bibliothèque Marie-Uguay souhaite rester accessible aux résidents de NDIP tout en respectant les recommandations de santé publique. Elle rappelle aux abonnés qu’ils ont accès à près de 3000 livres numériques grâce au service de prêt numérique, c’est-à-dire l’abonnement à distance. 

L’équipe de la bibliothèque a pris des mesures pour offrir des abonnements aux personnes résidentes non abonnées et ainsi leur permettre de télécharger les livres numériques accessibles dans le catalogue de la bibliothèque.

Pour ce faire, il faut envoyer un courriel à biblio@ndip.org et de fournir les renseignements suivants :

  • le nom des résidents désirant s’abonner à la bibliothèque
  • la date de naissance de chacun des membres
  • le courriel et le numéro de téléphone pour vous joindre
  • une photo ou numérisation d’une pièce d’identité présentant votre adresse (permis de conduire, comptes de taxes, facture de fournisseurs de service, etc.)

Dans les 72 h suivant la réception de votre courriel, vous recevrez une confirmation de la création de votre abonnement avec les renseignements de téléchargement et vous pourrez accéder à la collection.

 

Fonctionnement

Le citoyen de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot qui souhaite s’abonner à la bibliothèque doit présenter, lors de sa première visite, une preuve d’identité avec adresse (ex. : permis de conduite, compte de taxes, etc.).
L’abonnement est possible en tout temps et est valable, jour pour jour, pendant une année complète. À chaque renouvellement annuel, nous exigeons à nouveau une preuve de résidence afin de nous assurer qu’il n’y a pas eu de changement d’adresse.
Les parents d’enfants de moins de 15 ans doivent apposer leur signature lors de l’abonnement.

 

Résident de NDIP : Gratuit

Non-résident : 50 $

La chute à livres demeure accessible pour retourner les documents en tout temps. La bibliothèque Marie-Uguay n’accepte pas les dons de livres. Merci pour votre collaboration.