Sélectionner une page

Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

Dimanche dernier, des élections ont été tenues au Carrefour Notre-Dame pour permettre aux résidents et résidentes du district 4 de choisir leur nouveau conseiller. Au terme d’une campagne électorale à trois candidats, les électeurs et électrices ont accordé leur appui à M. Stéphan Denis. Je le félicite pour sa victoire et lui souhaite la bienvenue au sein du conseil municipal de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Je tiens également à remercier les deux autres candidats de s’être présentés et d’avoir participé à l’important exercice de la démocratie municipale.

Le conseil a profité de la séance d’août pour approuver des contrats pour la réalisation de la patinoire réfrigérée au parc des Éperviers. Des travaux de réfection du sol débuteront prochainement en vue de l’asphaltage de la surface dès cet automne. Cette nouvelle surface lise et uniforme pourra accueillir le tapis réfrigérant qui permettra une utilisation prolongée de la patinoire, environ deux mois supplémentaires par rapport à une patinoire naturelle. Cette nouvelle infrastructure sera bien sûr très utilisée pendant l’hiver et servira les autres saisons pour des activités sportives ou des danses.

Différents chantiers de réfection d’infrastructures routières sont en cours sur notre territoire, et notre équipe des Services techniques assure un suivi étroit auprès des entrepreneurs. Les échéanciers sont respectés et même devancés dans le cas du projet d’élargissement du boulevard Perrot, entre le boulevard Saint-Joseph et la 144e Avenue. Même si le détour par le boulevard Don-Quichotte reste en place encore quelques temps, n’hésitez à prendre quelques minutes de plus pour venir encourager nos producteurs qui ont pignon sur rue dans le noyau villageois. Et bonne nouvelle, le chantier sera terminé pour la saison des pommes!

En terminant, j’espère que vous profitez pleinement de l’été, notamment en participant aux nombreuses activités organisées dans le cadre du 350e anniversaire de l’île Perrot. Jetez également un œil à la programmation de la Journée des pompiers de Pincourt qui a lieu ce weekend. Si vous assistez à la parade, vous verrez sûrement les nouveaux camions de la caserne de NDIP!

Votre mairesse,