Sélectionner une page

Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

À la séance de mars, les membres du conseil et moi avons annoncé avec enthousiasme l’octroi du contrat pour la construction du toit de la patinoire réfrigérée du parc des Éperviers. Pour nous, c’est l’aboutissement de quatre ans de travail. Depuis l’ouverture de la patinoire à l’automne 2022, l’achalandage ne cesse d’augmenter. Dans le contexte de nos hivers en mutation, les utilisateurs profitent d’une qualité de glace constante, et l’ajout du toit permettra d’allonger encore plus la saison de hockey et de patinage. Cette infrastructure servira aussi le reste de l’année, pour l’organisation de danses et d’autres activités culturelles. La construction débutera dès le printemps, et tout sera en place pour l’hiver prochain.

Le conseil a adopté à la séance le rapport 2023 du schéma de couverture de risque préparé par le Service de sécurité incendie Pincourt/NDIP. Depuis des années, je lis attentivement ce rapport, et le constat montre clairement que les performances actuelles en matière de sécurité incendie sont meilleures que par le passé. Les temps de réponse ont diminué, la présence en caserne est assidue et les formations sont suivies en temps opportun. Le conseil et moi souhaitons remercier la direction de notre service incendie et les équipes sur le terrain pour leur excellent travail, non seulement pour la protection incendie mais aussi pour le service de premiers répondants. Nous avons récemment appris que les temps de réponse des services ambulanciers à NDIP sont parmi les pires de la province. Heureusement, nos premiers répondants sont en mesure de venir rapidement en aide aux citoyennes et citoyens en attendant l’arrivée de l’ambulance.

Avant la séance, nous avons eu la visite de la talentueuse gymnaste Coralie Demers. Cette jeune résidente de Notre-Dame a obtenu beaucoup de succès lors de ses récentes compétitions, notamment Élite Canada à Langley, en banlieue de Vancouver en février et L’International Gymnix, qui se tenait à Montréal plus tôt en mars, dans la catégorie Junior Haute Performance. Ses résultats lui ont valu d’être sélectionnée pour représenter le Canada dans la catégorie Junior Haute Performance à la compétition Trofeo Città di Jesolo di Ginnastica artistica, en banlieue de Venise, en Italie, au mois d’avril. Le conseil est heureux de lui remettre une bourse de soutien à l’élite sportive et lui souhaite la meilleure des chances dans ses prochaines compétitions.

Votre mairesse,