Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

Ce mois-ci, j’ai présidé la séance du conseil en vidéoconférence à partir de chez moi. Ne vous inquiétez pas, je suis en pleine forme et je ne présente aucun symptôme de la COVID. Mais puisque j’ai participé à un événement le weekend précédent, j’ai préféré ne courir aucun risque pour la santé des membres du conseil et des citoyens présents. Ceci explique pourquoi le son de ma voix est moins bon sur la vidéo diffusée sur FB. Si certains points vous ont semblé moins clairs, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

À la même époque l’an dernier, nous venions de vivre une extraordinaire édition du Festival de la S.O.U.PE. À regret cette année, nous avons évidemment dû annuler l’édition 2020 du Festival de la S.O.U.PE. Après l’immense succès de 2019, c’est bien dommage, mais ce n’est que partie remise. Dans le contexte actuel, l’équipe des Services communautaires relève le défi de proposer une programmation diversifiée qui respecte les règles sanitaires en vigueur. Le patin libre gratuit est de retour les samedis soirs à l’aréna Cité des jeunes, et une gamme de cours offerts par les professeurs et associations est présentée dans notre Répertoire d’activités d’automne.

La vie collective et communautaire retrouve un peu de normalité à NDIP. Profitons-en tout en restant conscients que la pandémie n’est pas finie. Continuons à prendre les mesures nécessaires pour nous protéger les uns les autres.

Votre mairesse,