Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

La séance de juin de votre conseil a eu lieu à nouveau en vidéoconférence. Si la situation de la COVID-19 continue à s’améliorer, dès juillet, nous renouerons avec le plaisir de présenter nos séances devant des êtres humains en chair et en os, dans nos parcs. Qui aurait pu prévoir que quelque chose d’aussi simple que de nous réunir nous manquerait autant!

La vie reprend quelque peu son cours normal à NDIP. Le Camp de jour accueillera les enfants dont les parents doivent travailler à l’extérieur de la maison dès le 29 juin. Les activités libres en plein air sont également de retour. Les séances de yoga et d’entraînement en station sont déjà au programme, et le zumba en plein et l’initiation au pumptrack débuteront dans les prochaines semaines. Il faut toutefois rester vigilant. La bataille n’est pas gagnée. Dans cet esprit, le conseil a approuvé un contrat de nettoyage et de désinfection des modules de jeu. Chaque jour, les structures de jeu dans nos parcs seront désinfectées. Évidemment, le lavage des mains de vos petits cœurs reste essentiel, et avec la supervision parentale, nos plus jeunes pourront s’amuser dans un contexte de risque réduit. Toutes ces mesures génèrent bien sûr des coûts pour la Ville. Nous en faisons un décompte précis et entendons bien cogner à la porte du gouvernement pour obtenir une aide financière.

La pandémie nous oblige à faire preuve de créativité. Fidèles à notre réputation, nous sommes sortis des sentiers battus pour vous proposer des activités novatrices qui respectent la distanciation physique. Grâce à la belle collaboration de la Ferme Quinn, des films seront projetés à la ferme pour créer une version toute perrotdamoise des cinéparcs. La programmation complète sera annoncée prochainement. Une nouvelle expérience à ne pas manquer à NDIP!

Votre mairesse,