Sélectionner une page

Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

Contrairement à nos habitudes, la séance du mois de mars n’a pas été diffusée en direct. En raison de défis techniques récents, nous avons enregistré la séance et l’avons diffusée dès le lendemain sur notre site Web et page FB. D’autres tests seront effectués pour offrir à nouveau la diffusion en direct à la prochaine séance. Pour le conseil et moi, il est très important de rendre accessible toute l’information sur l’actualité municipale. Bien sûr, les séances du conseil sont ouvertes à toutes et tous, mais nous sommes conscients que l’horaire du mardi en début de soirée peut moins convenir à certaines familles. Heureusement, les médias sociaux ont aussi des aspects positifs et permettent de rendre l’actualité municipale accessible à un grand nombre de Perrotdamoises et de Perrotdamois. Que vous écoutiez les séances en direct ou en rediffusion, je vous invite à nous écrire ou nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

À la séance de mars, le conseil a adopté le règlement concernant la régie interne des séances à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. À la suite d’un questionnement auprès du MAMH, nous avons vérifié les règles qui régissent les séances et confirmé que nos façons de faire à NDIP sont en tous points conformes à la réglementation provinciale. Il faut souligner que dans le déroulement d’une séance, il n’est pas essentiel de demander le vote à chacune des résolutions. Toutefois, à tout moment, un conseiller pourrait exprimer publiquement un vote contre une résolution. Nous délibérons sur tous les points à l’ordre du jour en plénière et présentons chaque mois le résultat de nos discussions dans le calme et dans l’ordre. Nous nous entendons toutes et tous pour que nos séances ne deviennent pas un cirque. Notre priorité est d’aller de l’avant, de prendre des décisions en toute transparence, et ce, aux bénéfices de l’ensemble des Perrotdamoises et Perrotdamois.

Les premiers signes du printemps se manifestent. Dans nos parcs, les patinoires naturelles sont fermées depuis quelques temps. Du côté de la patinoire réfrigérée du parc des Éperviers, il sera possible de patiner jusqu’au 25 mars. Après une très belle saison hivernale, cette infrastructure se préparera à accueillir d’autres activités pour l’été. Le toit sera utile à l’année.

En terminant, je vous invite à ne pas manquer le Marché de la Saint-Patrick le samedi 15 mars au Carrefour Notre-Dame et à vous inscrire pour assister à la conférence d’expert sur les façons de protéger votre résidence en cas d’inondations et de refoulements d’égouts. Cette conférence sera présentée au Carrefour Notre-Dame le mardi 25 mars à 19 h.

Bon mois de mars!

Votre mairesse,