Sélectionner une page

Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

Après des journées exceptionnellement chaudes ces derniers temps, les températures plus fraîches semblent vouloir s’installer pour de bon. On dirait que j’ai spécialement hâte à l’hiver cette année parce que nous inaugurerons bientôt notre toute nouvelle patinoire réfrigérée au parc des Éperviers. Les travaux avancent bien : les nouvelles bandes et les filets protecteurs sont installés, tout comme le tapis refroidissant et ses composantes. Dès qu’Hydro-Québec passera pour raccorder l’installation électrique, nous pourrons activer le système de refroidisseur et commencer l’arrosage. Un horaire d’utilisation sera affiché pour permettre à tout le monde de profiter de cette nouvelle installation sportive. Préparez vos patins, ça promet!

Le projet de la caserne progresse bien. Nous sommes très satisfaits du travail de l’entrepreneur. La collaboration avec les services de la Ville se passe très bien, l’échéancier est respecté, tout comme le budget. Il est très satisfaisant pour le conseil de constater l’avancement de cet important projet pour l’amélioration de la desserte incendie à NDIP et les villes voisines. Je vous invite à passer y jeter un coup d’œil. À la nuit tombée, l’éclairage du site est spectaculaire.

Certains chantiers se passent parfois moins bien. Au-delà des délais désagréables et des problèmes techniques, ces projets soulèvent parfois des enjeux de communication. Pour améliorer les communications avec les citoyens affectés par des travaux de voirie ou d’infrastructures souterraines, nous avons créé une direction des communications et avons confié le poste à Josiane Asselin. Elle est entrée en poste depuis le 29 août et a notamment pour mandat d’optimiser les relations citoyennes et de maintenir des relations avec le milieu en s’assurant de mettre en place des stratégies de communication interne et externe pour aviser et consulter les citoyens concernés préalablement à la mise en chantier de projets majeurs. Les communications citoyennes seront une priorité pour l’ensemble des projets touchant les citoyens.

En terminant, nous avons aussi eu la confirmation du Père Noël qu’il sera de nouveau de passage à NDIP avec son équipe de lutins les 10 et 11 décembre pour la Fête de Noël. Encore cette année, il y aura une distribution de cadeaux aux enfants de 12 ans et moins. Surveillez la page FB et le site Web de la Ville cette semaine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 novembre. Nous espérons que vous serez nombreux à assister au passage du Père Noël. Le sourire des enfants nous plonge immanquablement dans l’esprit des Fêtes.

Votre mairesse,