Sélectionner une page

Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

Heureusement, les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours. L’édition 2024 de Plaisirs d’hiver a été un succès. La température était parfaite, et vous étiez nombreuses et nombreux à participer aux activités proposées. Pour la première fois depuis des années, je n’ai pas pu prendre part à la fête, mais les échos que j’ai eus de la part des conseillers présents étaient supers.

En décembre, nous avons été interpellés par un groupe de citoyens au sujet de l’enjeu de circulation découlant de la mise en place d’un sens unique sur un segment du chemin du Vieux-Moulin. Le conseil souhaite tenir prochainement une séance de consultation pour connaître leur point de vue sur les solutions à envisager. Il s’agit d’un enjeu important pour nous et pour les familles du secteur. Une invitation sera envoyée au cours des prochains jours par la poste à l’ensemble des résidentes et résidents du secteur visé dans la Pointe-du-Moulin.

En début de semaine, notre service de sécurité incendie est intervenu pour venir en aide à un homme qui s’était aventuré trop loin sur la glace dans la baie Aumais. Le hasard a très bien fait les choses. L’équipe spécialisée s’apprêtait à faire son premier exercice de sauvetage sur glace avec une nouvelle embarcation récemment acquise avec des fonds prévus à notre budget 2024. Le sauvetage a été un succès, l’équipe a pu rejoindre l’individu rapidement, et celui-ci été transporté vers un centre hospitalier. Sans cette nouvelle embarcation, l’événement aurait pu avoir une fin moins positive, puisque les secours nécessaires auraient dû venir de Montréal. Cette mésaventure nous rappelle qu’il faut toujours faire preuve de vigilance sur les plans d’eau gelé.

En terminant, très bonne nouvelle pour Théodore Gallant. En janvier, le conseil lui a remis une bourse de soutien à l’élite sportive pour sa participation aux Jeux du Québec à Sherbrooke, et nous apprenons qu’il sera le porte-drapeau de la délégation du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture. Bravo Théodore, profite pleinement de ces jeux!

Votre mairesse,