Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

Le mardi 12 mai, le conseil s’est à nouveau réuni en vidéoconférence pour la séance ordinaire de mai. Un des points à l’ordre du jour était le dépôt et la présentation du rapport financier et du rapport des vérificateurs externes pour l’exercice financier 2019. En ces temps difficiles, il était tellement agréable d’entendre des bonnes nouvelles. De façon générale, les finances de la Ville demeurent en excellente santé. Nous avons terminé l’exercice 2019 avec un surplus de 383 000 $, attribuable entre autres à des revenus plus élevés et à des dépenses de fonctionnement et des quotes-parts moins élevés que ce qui était prévu au budget. Autre bonne nouvelle, le taux d’endettement de la Ville reste parmi les plus bas du monde municipal. En misant sur l’utilisation judicieuse de fonds dédiés et sur les subventions accordées par différents ordres de gouvernement, nous avons réussi à effectuer des investissements en immobilisations de 4,3 M$ en 2019 en minimisant l’impact sur la dette nette à l’ensemble (une hausse de seulement 1 M$). Grâce à cette rigueur financière, la Ville est en bonne position pour affronter la crise de la COVID-19 et pour soutenir autant que possible les résidents qui traversent temporairement des moments plus difficiles.

Je vous invite à visionner l’enregistrement de la séance du conseil sur ma page Danie Deschênes, mairesse ou sur la page FB de la Ville. Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à m’écrire. Je vous répondrai avec plaisir.

En terminant, j’aimerais transmettre à nouveau mes plus sincères condoléances à notre ami Daniel Lauzon dont la maman a été emportée par la COVID mardi dernier. Toutes nos pensées t’accompagnent Daniel!

Votre mairesse,