Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

Même si le mois de janvier tire déjà à sa fin, je profite de l’envoi de cette première infolettre en 2020 pour vous souhaiter, au nom de tous les membres du conseil municipal, une excellente année 2020, remplie de bonheur et de succès.

Chaque année, les projets ne manquent pas dans une ville aussi dynamique que Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, et 2020 ne fait certes pas exception. Une part importante de la séance de janvier a d’ailleurs porté sur un projet majeur qui se concrétisera cette année : la construction d’une caserne incendie sur le territoire de NDIP.

Dans le contexte de la fin de l’entente avec le service de sécurité incendie de L’Île-Perrot en septembre 2021 et de la nouvelle collaboration avec le service d’incendie de Pincourt, nous sommes très heureux de pouvoir continuer de profiter de l’expertise de Gordon Routley en matière de construction de caserne et d’établissement de nouveau service incendie. Il jouera un rôle clé dans la transition harmonieuse entre les deux services incendie.

Comme nous l’avons annoncé en 2019, un comité technique conjoint sera formé. À titre de représentants de NDIP, je siégerai au comité, accompagnée de Normand Pigeon, de la directrice générale et de M. Routley. Pour Pincourt, se joindront au maire, un conseiller, le directeur général et le directeur du service incendie.

Nous sommes très satisfaits des premières étapes de collaboration avec la Ville de Pincourt dans l’important dossier de la sécurité incendie. Depuis le début, le directeur du service incendie s’est impliqué de façon très constructive dans le projet en vue d’assurer la desserte optimale de nos deux territoires ainsi que la sécurité des résidents et de leurs biens.

En terminant, je vous invite à ne pas manquer notre fête hivernale Plaisirs d’hiver qui aura lieu le samedi 1er février de 10 h à 15 h au Centre Notre-Dame-de-Fatima. Au plaisir de vous rencontrer. J’y serai, la « hockey mom » ne peut pas manquer le fameux tournoi Brutus!!!

Votre mairesse,