Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

À la séance extraordinaire du 29 mars, nous avons annoncé une excellente nouvelle. La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) nous a finalement donné l’autorisation de construire la caserne incendie sur le terrain situé à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph, en face du Carrefour Notre-Dame. En vertu d’une décision antérieure, la CPTAQ autorisait déjà l’usage de ce terrain à des fins résidentielles ou commerciales, mais ne mentionnait pas la possibilité d’un usage institutionnel, comme une caserne incendie. Dans ce dossier, la Ville a fait valoir qu’il ne s’agit pas en réalité d’un changement d’usage puisque ce terrain n’a plus de vocation agricole depuis des années, et nous sommes satisfaits que la CPTAQ se soit rangée à nos arguments. Nous pouvons donc aller de l’avant avec les prochaines étapes du projet. Nous avons très hâte de pouvoir vous présenter en détail ce beau projet. Restez à l’affût de nos médias sociaux. Nous annoncerons prochainement la date de la séance d’information, et nous nous croisons les doigts de pouvoir vous présenter le tout « en présentiel ». Sinon, nous miserons à nouveau sur nos outils électroniques pour vous joindre de façon virtuelle.

Autre bonne nouvelle, la Ville offrira encore cet été le service de camp de jour, et pour répondre encore mieux aux besoins des familles, le service de garde sera de retour cette année. Les inscriptions débuteront le 14 avril dès 10 h. Visitez le site Web de la ville pour en savoir plus sur le calendrier, la tarification et l’ensemble des services.

Deux rappels en terminant : Le service incendie de Pincourt procèdera la vérification de sa sirène de confinement le 31 mars entre 13 h 13 h 30. On m’informe que le son sera intense, mais aucun danger, il s’agira bien d’un test. Et sur une note plus joyeuse, ne manquez pas le Marché de Pâques qui aura lieu le samedi 3 avril de 10 h à 16 h dans le stationnement du Carrefour Notre-Dame. Après le succès du marché de Noël, nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau les marchands pour souligner Pâques et l’arrivée du printemps.

Votre mairesse,