Sélectionner une page

Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

Le 28 août dernier, nous avons profité de LA belle journée de l’été, ensoleillée et pas trop chaude, pour tenir la première édition du Tournoi de golf des maires de l’île Perrot au Club de golf Windmill Heights. Nous sommes très satisfaits du succès de l’événement : beaucoup de joueurs et de partenaires qui nous ont permis d’amasser plus de 50 000 $ pour les fonds jeunesse des quatre villes. Je tiens à remercier les élus et employés des villes de l’île et les bénévoles sans qui cet événement n’aurait pas été possible. Et merci à nos généreux partenaires et à notre communauté d’affaires qui répondent toujours généreusement à nos activités de collecte de fonds qui bénéficieront de différentes façons à l’ensemble des jeunes de l’île.

Nous avons reçu des commentaires sur l’asphaltage du boulevard Perrot, entre le 40e Avenue et la rue Jean-Paul-Lemieux. Conformément au plan de match de nos Services techniques, une couche de base avait été appliquée, et la couche de finition était prévue en octobre, une fois terminés les travaux d’installation de la conduite pluviale de la baie Madore. Cet échéancier a toutefois été bouleversé par la découverte d’une conduite remplie de fils électriques et d’huile dont nous ignorions la présence sur ce terrain vendu à la Ville par Hydro-Québec. Le chantier de la conduite pluviale est interrompu, et nous sommes en négociations avec Hydro-Québec et d’autres intervenants pour trouver une solution. Entretemps, nous interviendrons rapidement pour ajouter de l’asphalte pour atténuer la dénivellation devant les entrées et faciliter aux résidents du secteur l’accès en automobile. Nous espérons toujours que la couche de finition soit installée avant l’hiver, mais il faudra peut-être nous résigner à attendre au printemps prochain.

Nous avons récemment vécu une autre belle édition du Festival de la Soupe. Malgré un temps gris, plus de 3000 personnes ont dégusté les délicieuses recettes d’une trentaine de soupiers. L’ambiance était fantastique. Merci à tous et toutes pour votre participation et félicitations aux gagnants : Jonathan Bazin (catégorie Grand public), Ville de Pincourt (catégorie Municipalités), Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (catégorie Organismes), Verger Labonté (catégorie restaurateurs) et Municipalité de Saint-Zotique (catégorie plus beau kiosque). Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour défendre votre titre à l’édition 2024 du Festival!

Votre mairesse,