Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

L’édition 2019 du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges a été un franc succès. Les membres du conseil et moi sommes très fiers de cette grande réussite et nous tenons à remercier ceux et celles qui ont rendu possible ce magnifique événement. Merci aux soupiers, aux partenaires, aux bénévoles, aux employés de la ville et bien sûr aux milliers de festivaliers qui ont dégusté toutes ces délicieuses soupes! On se donne déjà rendez-vous le 13 septembre 2020 pour la 9e édition!

Nous avons récemment reçu une demande du Service de sécurité incendie pour l’achat de 27 nouveaux appareils de protection respiratoire. Le conseil accorde évidemment beaucoup d’importance à la sécurité des pompiers. Compte tenu de notre intention de faire construire une caserne sur notre territoire et notre souhait de maintenir la collaboration avec VIP, nous avons accepté la demande à la condition qu’advenant la fin de l’entente relative à la sécurité incendie, la Ville de L’Île-Perrot s’engage à nous rembourser le montant intégral de la contribution de NDIP.

Le 10 septembre, nous avons dévoilé l’œuvre Les Vivres de l’artiste Philippe Corriveau au quai Brideloup. Dans le cadre de nos efforts de revitalisation de ce secteur et du site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, nous souhaitions bonifier l’expérience des visiteurs de plus en plus nombreux en raison du succès de nos navettes fluviales. L’œuvre composée de sept bancs et de panneaux d’interprétation rappelle l’importance historique du quai Brideloup à l’époque où aucun pont ne reliait l’île Perrot aux autres rives. À cet égard, je tiens à souligner la précieuse collaboration de Mme Lise Chartier à ce projet d’art public. Ses vastes connaissances historiques ont grandement orienté la réalisation de l’œuvre. J’invite toute la population à visiter ce lieu magnifique et à découvrir la riche histoire du quai Brideloup.

Dans le même dossier de la revitalisation, la Ville souhaite également donner une nouvelle vie au vieux gymnase Notre-Dame-de-la-Garde. Pour trouver ensemble une vocation rassembleuse au gymnase, nous organisons une consultation citoyenne le 1er octobre pour discuter des différents scénarios envisagés. Inscrivez-vous sans délai au Guichet unique (guichetunique@ndip.org), les places sont limitées.

 

Votre mairesse,