Sélectionner une page

Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

Déjà le mois de mai, le printemps est bel et bien installé sur la région. Les pommiers seront bientôt en pleine floraison, et les pissenlits sont omniprésents sur nos terrains. À Notre-Dame, nous avons choisi de retarder la tonte des pelouses, à l’exception des terrains sportifs, pour préserver le garde-manger des pollinisateurs en cette période de l’année. D’ici juin, nos équipes entreprendront la tonte et l’entretien de l’ensemble des terrains de notre territoire, alors que d’autres sources de pollens deviendront accessibles pour les abeilles et autres pollinisateurs.

Les amatrices et amateurs de jardinage ont participé en grand nombre à la distribution de compost et de pousses d’arbre samedi dernier aux Ateliers municipaux. Le compost distribué est en partie le fruit des efforts des Perrotdamoises et Perrotdamois qui participent aux collectes de résidus alimentaires chaque semaine. Le contenu des bacs bruns a été composté et revalorisé et servira à fertiliser vos plates-bandes et jardins. Une belle façon de compléter le cycle de revalorisation! Nous tenons à remercier les Scouts 16e Île Perrot pour le précieux coup de main pendant la distribution de compost. Merci encore!

Pour les utilisatrices et utilisateurs du parc des Éperviers, le projet de construction du toit de la patinoire débutera au cours des prochaines semaines. Des clôtures seront bientôt mises en place pour délimiter le chantier. L’accès au parc sera peu perturbé pendant les travaux, mais la prudence reste de mise à proximité de la patinoire. Pour votre sécurité et celle des travailleurs, merci de respecter la signalisation en place. Comme vous, nous avons très hâte de voir la structure se dresser, mais en attendant, observons le chantier à distance sécuritaire.

Comme le veut la tradition, les séances du conseil de l’été auront lieu en plein air dans les parcs, en juin au parc des Éperviers, en juillet au parc des Mésanges et en août de retour au parc des Éperviers. C’est avec grand plaisir que les conseillers et moi vous accueillerons dans les parcs, en espérant que la météo sera clémente.

Votre mairesse,