Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

Vous l’avez sûrement remarqué, les lumières de Noël ont commencé à être installées à NDIP. Comme plusieurs autres villes, nous avons choisi de devancer l’installation pour égayer nos rues en ces temps si particuliers.  Le conseil vous invite à faire de même sur vos propres terrains et à décorer la devanture de vos maisons, histoire de lutter contre la grisaille de novembre et de montrer que la COVID-19 ne viendra pas à bout de l’esprit des fêtes des Perrotdamoises et Perrotdamois.

La pandémie actuelle aura toutefois de tristes répercussions sur le temps des Fêtes de plusieurs de nos concitoyens qui ont perdu leur emploi ou subi une perte de revenus. Les organismes qui préparent des paniers de Noël prévoient de recevoir un nombre record de demandes d’aide. Ces organismes, comme la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, ne pourront malheureusement pas compter sur la traditionnelle guignolée pour recueillir les dons et denrées nécessaires. Pour contourner cette difficulté, des points de collectes seront accessibles à l’hôtel de ville de NDIP, à la bibliothèque Marie-Uguay, au Centre Notre-Dame-de-Fatima et à l’église Sainte-Rose-de-Lima. Chaque année, les Perrotdamoises et Perrotdamois font preuve d’une grande générosité à l’approche du temps des Fêtes. Cette année, nous vous invitons à préparer le sac de denrées que vous donniez normalement à la guignolée (et peut-être à y ajouter un petit surplus!) et à le déposer à l’un des points de collecte. Collectivement, nous pouvons contribuer à ce que toutes les familles passent de joyeuses fêtes.

En raison des directives de la Santé publique, nous devons également revoir les activités de Noël organisées à NDIP. En collaboration avec le Marché des saveurs, nous préparons une version extérieure du Marché de Noël le 5 décembre au Carrefour Notre-Dame. Nous sommes aussi en pourparlers avec le Père Noël, la fée des étoiles et leurs lutins pour organiser une distribution de cadeaux sur notre territoire.  Tous les détails seront dévoilés prochainement sur le site Web et la page FB de Ville.

Continuez à prendre soin de vous et de votre famille. Et n’hésitez pas à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin.

Votre mairesse,