Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

Nous profitons d’un printemps hâtif cette année. Le grand ménage de la ville est commencé, le balai de rue sillonne nos rues et nos employés s’affairent à ouvrir les infrastructures sportives et récréatives le plus rapidement possible dans nos parcs. Les terrains de tennis et de basket sont d’ailleurs déjà ouverts, tout comme le pumptrack et le skate parc au parc des Mésanges.

Pour vous aider à entretenir vos aménagements paysagers, la Ville distribuera du compost encore cette année. En raison de la situation sanitaire, les activités normalement organisées dans le cadre du Jour de la terre au Carrefour Notre-Dame ne sont pas autorisées. La distribution de compost aura plutôt lieu aux Ateliers municipaux le 24 avril de 9 h à 15 h et, pour éviter les attroupements, vous devez réserver une plage horaire pour venir chercher votre compost. Pour réserver, rendez-vous sur le site Web de la Ville ou appelez au Guichet unique (514 453-4128).

Suite à la décision récente de la CPTAQ de permettre la construction d’un bâtiment à vocation institutionnelle sur le terrain situé en face du Carrefour Notre-Dame, nous sommes maintenant en mesure de vous présenter l’ensemble du projet de la caserne incendie. Nous aurions tellement préféré vous accueillir en personne pour discuter de ce projet, mais nous devons encore nous résigner à passer par des outils de communication virtuelle. La présentation aura lieu le 27 avril à 19 h sur la plateforme de réunion Zoom. Ce format nous semble nettement plus propice aux échanges. Je vous invite à vous inscrire en remplissant le formulaire accessible sur le site Web de la Ville. Je suis impatiente de pouvoir enfin donner tous les détails de cet important projet de sécurité publique et répondre à vos questions.

Votre mairesse,