Vie municipale

Mot de la mairesse
La ville > Vie municipale > Mot de la mairesse

Chers résidentes et résidents,

Tout d’abord, au nom du conseil municipal, je vous transmets nos meilleurs vœux pour 2021. À vous et à vos êtres chers, je souhaite de la santé et un vaccin dès que possible. Nous espérons tous et toutes un retour à une vie plus normale et moins complexe dans les plus brefs délais.

En attendant l’amélioration tant attendue de la situation sanitaire, nous maintenons nos efforts pour rendre la vie la plus agréable possible à NDIP. Nous avons fait enneiger l’aire de glisse et avons aménagé des couloirs pour ajouter la glissade à vos options d’activités hivernales. Vous avez certainement remarqué que l’aire de glisse a été aménagée dans une direction seulement, alors je vous invite à utiliser les corridors de glisse pour en profiter en toute sécurité. Pour égayer nos quartiers, vous verrez aussi apparaître prochainement de magnifiques sculptures de glace à plusieurs endroits de la ville. Nous vous invitons à vous en inspirer pour créer des œuvres de neige devant vos maisons, que ce soit des bonhommes de neige, un château ou de la peinture sur la neige, l’objectif est que nous égayons les quartiers résidentiels durant la période hivernale. N’hésitez pas à nous envoyer des photos. Nous les publierons avec joie sur nos médiaux sociaux.

Autre très bonne nouvelle, nous lançons dès cet hiver les travaux pour aménager une rampe de mise à l’eau au bout du chemin Cousineau, non loin du Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Ce projet attendu depuis tant d’années sera prêt dès le début du printemps pour notre plus grand bonheur et celui des amateurs d’activités nautiques.

En terminant, pour répondre à de nombreuses questions de citoyens, nous tiendrons comme annoncée une présentation suivie d’un échange en ligne sur le développement résidentiel, la vision du conseil de NDIP ainsi que les mesures environnementales à prendre pour le développement de l’ensemble du territoire, le jeudi 4 février à 19 h. Pour avoir une interaction plus humaine et non un simple échange de courriels, je vous invite à vous inscrire à cette séance Zoom en remplissant le formulaire sur le site Web de la Ville. Le développement résidentiel est enjeu central pour une municipalité, et je suis heureuse d’avoir l’occasion de faire le point sur les projets à venir. J’espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer.

Votre mairesse,