Collecte des matières résiduelles

Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Services aux citoyens > Collectes des matières résiduelles > Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, un réseau de quatre écocentres a été implanté sur le territoire. Ces infrastructures régionales offrent un service supplémentaire aux collectes déjà offertes par la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Un écocentre est un centre de récupération sécurisé qui permet aux citoyens de se départir de façon simple et efficace d’une multitude de matières résiduelles qui posent un risque pour l’environnement. En favorisant la récupération et la valorisation, les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges permettent de détourner des sites d’enfouissement une quantité importante de résidus et de leur donner une deuxième vie.

Sur présentation d’une preuve d’identité valide (avec photo) et d’une preuve de résidence, les citoyens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et des 22 autres municipalités de la MRC peuvent éliminer de nombreuses matières dans le respect de l’environnement. Vous ne savez pas quoi faire d’un grille-pain que vous n’arrivez pas à réparer ou de vos contenants de peinture? Posez un geste vert en les apportant à l’écocentre près de chez vous!

Pour tous les détails sur le fonctionnement de ce service et sur les matières acceptées par les écocentres, consultez la charte des matières acceptées ou visitez la page du réseau des écocentres sur le site de la MRC.