Travaux publics

Services aux citoyens > Travaux publics

Service 311

3-1-1 j’écoute, une combinaison gagnante!

Pourquoi le service du 3-1-1?

Le service du 3-1-1 a été mis en place par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et d’autres organisations ayant déjà implanté un service d’appels d’urgence 9-1-1, afin de réduire l’engorgement du centre de réception des appels 9-1-1 dû à la gestion d’une très forte proportion d’appels non urgents, portant plutôt sur des questions relatives aux travaux publics. 

Quand faire le 3-1-1?

Les appels téléphoniques faits au 3-1-1 sont des appels requérant des interventions municipales autres que celles des services de police, d’incendie et d’ambulance (9-1-1), comme par exemple les bris d’aqueduc, les entraves, les travaux publics, etc.

Le service du 3-1-1 n’est pas un service d’information ni d’administration municipale. C’est pourquoi les numéros de téléphone des différentes municipalités sont maintenus. Lors d’un appel fait au 3-1-1, des répartiteurs ou répartitrices traitent de vive voix l’ensemble des appels logés, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par année, et les mesures nécessaires sont prises selon les procédures conséquentes et appropriées à la demande.

Éclairage

Pour toute lumière de rue défectueuse sur notre territoire, nous vous prions de communiquer avec le Guichet unique au 514 453-4128.

Inspection et rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc

Veuillez prendre note que du 14 septembre au début octobre, nous procéderons à l’inspection des bornes d’incendie de la ville. Ces travaux s’effectueront entre 7 h et 16 h.

Consultez la page FB de la Ville pour connaître quotidiennement les secteurs visés.

Durant ces périodes, certaines précautions doivent être prises (réserve d’eau claire, lavage, etc.) car ces travaux peuvent causer une légère baisse de pression, accompagnée d’une coloration rougeâtre de l’eau (rouille).

Si cela se produit, nous vous conseillons d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore. Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients engendrés par ces travaux. Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec la Ville.

Renseignements : 514 453-4128