Activités et événements

Camp de jour NDIP
Loisirs et culture > Camp de jour NDIP

Camp de jour NDIP

Pour la 22e année, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offrira cet été son programme de camp de jour pour l’été 2021, du  28 juin au 27 août.

Toute l’équipe mettra ses énergies à faire bouger les enfants de façon sécuritaire. Pour répondre aux exigences de la Santé publique, certains critères sont établis de façon exceptionnelle. Forte de son expérience acquise lors de l’été 2020, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot adapte son offre de camp en y ajoutant un service de garde. Le camp de jour 2021 est considéré comme un service essentiel. Par contre, le risque zéro n’existe pas, mais demeure moindre si vous pouvez éviter les regroupements au maximum. Si vous décidez d’inscrire votre enfant, vous acceptez qu’il y a un risque afférent à sa présence dans un groupe, la distanciation physique n’étant pas une garantie absolue.

NOUVEAUTÉ
Les heures d’ouverture du camp de jour sont modifiées. Nous offrons le service de garde de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.
La journée de camp se déroulera de 9 h à 16 h.

INSCRIPTIONS EN LIGNE SEULEMENT
Dès le 14 avril à 10 h pour les résidents de NDIP seulement. Les places sont limitées.

Dépliant du Camp de jour NDIP (version PDF)

PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT
Le programme d’accompagnement vise à favoriser l’accessibilité au Camp de jour NDIP aux enfants, de 5 à 14 ans, ayant une déficience intellectuelle et/ou physique ou qui ont besoin d’accompagnement pour participer à des activités. Ces enfants intègrent donc à leur rythme le camp de jour avec le service d’accompagnement.

Si vous désirez inscrire votre enfant au programme d’accompagnement du camp de jour pour l’été 2021, svp remplir le formulaire en ligne et le retourner à l’adresse loisirs@ndip.org
avant le 14 mai 2021. Suite à la réception du document, notre équipe communiquera avec vous pour discuter des détails du service offert.

Formulaire Programme d’accompagnement 2021

RABAIS ACCORDÉ AUX FAMILLES
Lorsqu’un autre enfant d’une même famille s’inscrit au camp de jour régulier, durant les mêmes semaines, il bénéficie d’un rabais de 5 $ / semaine. Le service de garde est facturé à part, soit à la journée ou à la semaine, donc le rabais de 5 $ ne s’applique pas.

MODALITÉS D’INSCRIPTION
Le coût d’inscription comprend le service d’animation d’une semaine de 9 h à 16 h et les activités spéciales offertes sur le site. L’inscription au service de garde donne accès au site du camp de jour de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h. Pour pouvoir profiter du service de garde, il faut obligatoirement être inscrit à la semaine de camp régulier.

POLITIQUE D’ANNULATION
Les frais seront remboursés en totalité si l’activité est annulée par les Services communautaires. En cas d’annulation par le participant avant le 21 juin, des frais d’administration de 15 % des coûts de l’activité seront appliqués par semaine de camp et/ou service de garde annulée. À partir du 21 juin, seul un remboursement pour des raisons médicales ou autre raison jugée admissible sera accepté si la demande est accompagnée d’une pièce justificative. Le remboursement se fera au prorata du service rendu moins les frais d’administration.

 


Le Cadre de référence de l’ACQ est le seul programme de conformité pour les camps de jour municipaux au Québec!
En étant en conformité avec ce programme, le Camp de jour NDIP répond à plus de 45 balises sur la sécurité et la qualité de l’expérience camp des enfants et des parents.

Répertoire des camps municipaux conformes