Sélectionner une page

Activités et événements

Camp de jour NDIP
Loisirs et culture > Camp de jour NDIP

Camp de jour NDIP

Pour la 25e année, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offre son programme de camp de jour (régulier et spécialisé) pour les enfants qui fréquentent en 2023-2024 les niveaux scolaires suivants : de la maternelle à la 2e année du secondaire (âgés de 5 à 14 ans au 1er octobre 2023). Toute l’équipe mettra ses énergies à faire bouger les enfants de façon sécuritaire. Pour répondre aux exigences de la Santé publique, le camp de jour sera réalisé selon les mesures sanitaires en vigueur. Nous vous communiquerons toutes les informations sur le déroulement des activités du camp de jour une fois celles-ci connues.

La Ville offre aussi un programme d’accompagnement qui vise à favoriser l’accès au camp de jour de NDIP pour les enfants de 5 à 14 ans ayant une déficience intellectuelle et/ou physique ou qui ont besoin d’accompagnement pour participer aux activités. Pour les nouvelles familles désirant s’inscrire au programme, nous vous invitons à communiquer avec nous dès maintenant afin de prendre rendez-vous pour évaluer les besoins de votre enfant.

En 2024, le Camp de jour sera ouvert du 25 juin au 23 août*, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h

* Le camp de jour est fermé le 24 juin et le 1er juillet

L’horaire du service de garde est de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

INSCRIPTIONS EN LIGNE SEULEMENT (www.ndip.org/inscription-en-ligne)
8 avril à 10 h pour les résidents de NDIP
29 avril à 10 h pour les non-résidents

Dépliant du Camp de jour NDIP (version PDF) (à venir)

​​

Pour tout savoir sur le fonctionnement du Camp de jour NDIP, les parents sont invités à visionner la vidéo Rencontre de parents – Été 2024 (à venir).
 
Tous les renseignements pertinents y sont présentés par Ariane Ladouceur, responsable du camp de jour.
RABAIS ACCORDÉ AUX FAMILLES

Lorsqu’un autre enfant d’une même famille s’inscrit au camp de jour régulier, durant les mêmes semaines, il bénéficie d’un rabais de 5 $ / semaine. Le service de garde est facturé à part, soit à la journée ou à la semaine, donc le rabais de 5 $ ne s’applique pas.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le coût d’inscription comprend le service d’animation d’une semaine de 9 h à 16 h et les activités spéciales offertes sur le site. L’inscription au service de garde donne accès au site du camp de jour de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h. Pour pouvoir profiter du service de garde, il faut obligatoirement être inscrit à la semaine de camp régulier.

POLITIQUE D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

Les frais seront remboursés en totalité si l’activité est annulée par les Services communautaires. En cas d’annulation par le participant avant le 21 juin, des frais d’administration de 15 % des coûts de l’activité seront appliqués par semaine de camp et/ou service de garde annulée. À partir du 21 juin, seul un remboursement pour des raisons médicales ou autre raison jugée admissible sera accepté si la demande est accompagnée d’une pièce justificative. Le remboursement se fera au prorata du service rendu moins les frais d’administration.

PROGRAMME DE CONFORMITÉ

​​Le Cadre de référence de l’ACQ est le seul programme de conformité pour les camps de jour municipaux au Québec!
En étant en conformité avec ce programme, le Camp de jour NDIP répond à plus de 45 balises sur la sécurité et la qualité de l’expérience camp des enfants et des parents.

Répertoire des camps municipaux conformes

CODE DE VIE
  1. Je respecte mes amis, mes moniteurs et toutes les autres personnes qui travaillent autour de moi.
  2. Je respecte les lieux et j’aide mon moniteur ou ma monitrice à nettoyer après avoir utilisé un local ou un jeu.
  3. J’utilise un langage approprié et respectueux.
  4. Je règle mes problèmes sans utiliser la violence physique ou verbale.
  5. J’écoute mon moniteur ou ma monitrice et je respecte ses consignes à la lettre.
  6. Je suis habillé(e) convenablement pour faire du sport. Les flip-flops, crocs et les vêtements trop courts sont interdits.
  7. Je n’apporte aucun jeu ou jouet, y compris tout objet électronique au camp, sous peine de me les faire confisquer.
  8. Je souris et j’ai une attitude positive pour pouvoir passer un bel été au Camp de jour NDIP !!!

 

Tout manquement à ce code de vie ou toute autre situation jugée inacceptable par votre moniteur ou monitrice entraînera des sanctions ou une rencontre avec la responsable du camp (selon la gravité et la fréquence du manquement).