Bibliothèque

BiblioPerrot

Ce partenariat vient bonifier les services déjà offerts aux citoyens des villes de l’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Cette collaboration qui mise sur la complémentarité des ressources, profite donc à toute la collectivité en donnant un accès élargi aux ressources documentaires disponibles et au savoir.

Concrètement, les personnes souhaitant bénéficier de ce service n’ont qu’à se présenter à leur bibliothèque d’attache (lieu de résidence) avec une pièce d’identité afin d’obtenir une attestation de confirmation que leur dossier d’abonné est en règle, et ce, à chaque année. Elles se présentent ensuite à la bibliothèque d’accueil pour ouvrir leur dossier d’abonné.

Les services accessibles comprennent aussi bien l’emprunt de documents et la consultation sur place que l’aide à la recherche et à Internet. L’usager doit se conformer aux règles établies par la bibliothèque d’accueil et retourner les livres à la bibliothèque d’emprunt. L’adhésion à ce réseau est gratuite pour tous les abonnés.