Bibliothèque

Abonnement

COVID-19 – Mesures sanitaires en place

  • Dans le contexte du code rouge, la bibliothèque peut rester ouverte, mais doit offrir le prêt sans contact.
  • Prêt de documents : Il ne sera pas possible de bouquiner en se promenant dans les allées. Vous devrez passer votre « commande » de documents au préalable par téléphone (514 453-0013) ou courriel (biblio@ndip.org) ou par le biais du catalogue en ligne avec l’option réservation. Lorsque les livres que vous voulez emprunter auront été rassemblés, vous recevrez un avis. Vous devez attendre votre confirmation de cueillette avant de vous présenter à la bibliothèque.
  • Retour de documents dans la chute à livres extérieure seulement en tout temps. Les documents retournés seront mis en quarantaine 72 heures. Aucune amnistie ne sera accordée pour les frais de retard durant cette période puisque la chute à livres restera accessible.
  • Le port du masque est obligatoire pour fréquenter la bibliothèque.
  • Abonnement disponible à distance, avec photo de preuve de résidence, en plus du numéro de téléphone et courriel pour vous rejoindre ainsi que votre date de naissance.

Nous vous demanderons de respecter les règles établies par le gouvernement de distanciation physique et d’hygiène respiratoire. Une station de nettoyage obligatoire vous attendra dès votre entrée dans la bibliothèque. Assurez-vous de repérer les vignettes d’attente au sol. Les toilettes demeureront accessibles au public. Bien qu’elles soient désinfectées régulièrement, leur utilisation n’est pas recommandée et devrait être limitée aux « urgences ».

Un horaire d’ouverture réduit sera en vigueur pendant la durée du code rouge :
Lundi et vendredi : 12 h à 17 h 30
Mardi à jeudi : 12 h à 20 h
Samedi et dimanche : 12 h à 15 h 30

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514 453-0013 ou à biblio@ndip.org

 

 

COVID-19 – Abonnement à distance 

La bibliothèque Marie-Uguay souhaite rester accessible aux résidents de NDIP tout en respectant les recommandations de santé publique. Elle rappelle aux abonnés qu’ils ont accès à près de 3000 livres numériques grâce au service de prêt numérique.

L’équipe de la bibliothèque a pris des mesures pour offrir des abonnements aux personnes résidentes non abonnées et ainsi leur permettre de télécharger les livres numériques accessibles dans le catalogue de la bibliothèque.

Pour ce faire, il faut envoyer un courriel à biblio@ndip.org et de fournir les renseignements suivants :

  • le nom des résidents désirant s’abonner à la bibliothèque
  • la date de naissance de chacun des membres
  • le courriel et le numéro de téléphone pour vous joindre
  • une photo ou numérisation d’une pièce d’identité présentant votre adresse (permis de conduire, comptes de taxes, facture de fournisseurs de service, etc.)

Dans les 72 h suivant la réception de votre courriel, vous recevrez une confirmation de la création de votre abonnement avec les renseignements de téléchargement et vous pourrez accéder à la collection.

Voyageons grâce aux livres et à la littérature! #çavabienaller

 

Résident de NDIP : Gratuit

Non-résident : 50 $

Le citoyen de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot qui souhaite s’abonner à la bibliothèque doit présenter, lors de sa première visite, une preuve d’identité avec adresse (ex. : permis de conduite, compte de taxes, etc.).
L’abonnement est possible en tout temps et est valable, jour pour jour, pendant une année complète. À chaque renouvellement annuel, nous exigeons à nouveau une preuve de résidence afin de nous assurer qu’il n’y a pas eu de changement d’adresse.
Les parents d’enfants de moins de 15 ans doivent apposer leur signature lors de l’abonnement.