Inscriptions remises à une date indéterminée en raison de l'incertitude causée par la crise de la COVID-19

La Ville a pris la décision de reporter à une date indéterminée le début des inscriptions au Camp de jour NDIP pour les résidents, qui devaient commencer le lundi 23 mars. Cette décision s’imposait en raison des nombreuses incertitudes découlant de l’épidémie en cours.

———————————————————————-

Pour la 21e année, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offre son programme de camp de jour (régulier, accompagnement et spécialisé) au Carrefour Notre-Dame, du 29 juin au 27 août.

Nouveauté en 2020, la plage horaire du camp de jour est modifiée de 8 h à 16 h. Le service de garde sera offert de 6 h 30 à 8 h et de 16 h à 18 h 30. Autrement dit, on ajoute 1 h 30 à la journée régulière et 1 h à l’horaire du service de garde pour mieux répondre aux besoins des enfants et de leurs parents.

Encore une fois cet été, une équipe d’animation dynamique attend les enfants de la maternelle à 2e année du secondaire (âgés de 5 à 14 ans au 1er octobre 2019). Vos marmots seront comblés! Plusieurs activités palpitantes sont inscrites à l’horaire : club nautique, arts plastiques, piscine, graffiti, activités spéciales, grands jeux, sorties amusantes, jeux d’eau, journées thématiques et bien plus. De nombreuses sorties sont également inscrites programme au de l’été, notamment plage de Saint-Zotique, Jungle Aventure, Exotarium, Équitation 1101, Parc aquatique Sommet Saint-Sauveur et la Ferme d’André. Avec un tel programme, aucune chance de s’ennuyer!

Pour en savoir davantage sur les activités de camp de jour, les familles peuvent consulter en ligne sur le site Web de Notre-Dame le dépliant conjoint du Camp de jour NDIP et du Camp de jour du Centre Notre-Dame-de-Fatima. Des exemplaires imprimés sont également accessibles dans les bâtiments municipaux de Notre-Dame.

Inscriptions au Camp de jour NDIP

La période d’inscription aux activités du camp de jour et du service de garde débutera le 23 mars dès 10 h pour les résidents de Notre-Dame et le 20 avril dès 10 h pour les non-résidents. Afin d’éviter un délai lors de la période de fort achalandage, les gens sont invités à créer leur compte client AccèsCité Loisirs avant la période d’inscription. Pour ce faire, il suffit de se rendre au www.ndip.org, puis, dans le menu Loisir et culture, sous Activités, événements et programmes, de cliquer sur l’option Inscription en ligne – Loisir. Si un ou plusieurs enfants ont participé à des activités avec la Ville depuis 2010 (camp de jour, pré-maternelle ou relâche scolaire), le compte existe déjà, et il n’est pas nécessaire d’en créer un nouveau. Par contre, il faut s’assurer que les noms des membres de la famille à inscrire figurent à la section « Mes informations » du compte. Ceux et celles qui ont oublié leur nom d’usager peuvent communiquer avec les Services communautaires au 514 453-4128 option 0. En cas d’oubli du mot de passe, un lien permet d’en obtenir un nouveau en essayant de se connecter au compte.

Inscriptions au service de garde

Lors de l’ouverture des périodes d’inscription, seule la semaine 1 du service sera ouverte à l’inscription. À partir du 22 juin, vous pourrez procéder à l’inscription de toutes vos semaines de service de garde. À partir de cette date, les frais de service de garde sont non remboursables en cas d’annulation par le participant.

Renseignements additionnels

 Les activités du Camp de jour NDIP aura lieu principalement au Carrefour Notre-Dame, au 1300, boul. Don-Quichotte à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Pour toute question additionnelle, veuillez composer le 514 453-4128 ou écrire à loisirs@ndip.org. Au plaisir d’accueillir vos enfants au Camp de jour NDIP à l’été 2020!