Vérification des avertisseurs de fumée et visites résidentielles
Dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée (PVAF), le Service de sécurité incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot visite chaque année les résidences de type unifamilial, les jours de semaine, entre 9 h à 17 h. Les membres du service porteront l’uniforme et circuleront dans un véhicule bien identifié.
Voici ci-dessous les rues, avenues et boulevards à NDIP où les résidences seront visitées en 2023, à compter du 22 mai :
- 38e Avenue
- 40e Avenue
- 49e Avenue
- 51e Avenue
- 56e Avenue
- 60e Avenue
- 62e Avenue
- 63e Avenue
- 64e Avenue
- 68e Avenue
- Rue Alexis-Trottier
- Rue Asselin
- Boulevard du Domaine
- Rue Étienne-Trudeau
- Rue Lucien-Thériault
- Rue du Marais
- Boulevard Perrot (1001 au 1376)
- Rue Roger-Maillet
- Rue Sherringham
- Rue Stocker
- Rue Sylvio-Leduc
- Rue Thomas-Denis
- Rue Trenet
- Rue de la Valline
Lors d’une visite, les pompiers demandent aux citoyens l’autorisation d’entrer dans la résidence afin de procéder à des vérifications, notamment en ce qui concerne les avertisseurs de fumés, et posent également des questions de prévention aux différents risques (CO, accumulation de matières combustibles, propane, friture, etc.). Les pompiers effectuent également un recensement des risques lors d’intervention comme les bonbonnes de propane qui vont grandement influencer une stratégie offensive ou défensive lors d’un incendie. Les pompiers font également le recensement des piscines et de la présence ou non de clôtures.
En cas d’absence, les pompiers laissent un accroche-porte avec les coordonnées du service incendie et invitent les citoyens à prendre un rendez-vous pour une visite.