Sélectionner une page

Début de la livraison le 6 novembre

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot souhaite vous informer qu’un nouveau bac brun de 240 L sera livré à chaque résidence au cours du mois de novembre.  Un carton informatif sera distribué par la poste au cours des prochains jours. Vous y trouverez tous les renseignements pertinents ainsi qu’un rappel des matières nouvellement acceptées dans les collectes de résidus organiques.

Ce format de bac répondra mieux aux besoins puisqu’il pourra accueillir non seulement les résidus alimentaires, mais également les feuilles mortes, le gazon et autres herbes coupées, les fleurs, les petites branches, les plantes d’intérieur et restants d’empotage. Le recours à un bac volumineux aidera à éviter que des matières compostables se retrouvent dans les ordures ménagères, faute d’espace dans le bac, et réduira du même coup les coûts d’enfouissement.

En ce qui concerne le petit bac de 45 L, deux options vous sont offertes. Il sera possible de garder le petit bac pour en faire un autre usage (garder du matériel de jardinage, du sel de déglaçage ou de la nourriture d’animaux par exemple).  Autrement, vous pourrez vous départir du petit bac en le mettant en bordure de rue à compter du 20 novembre, vide et rincé.

Dates importantes :

  • 6 novembre : Début de la distribution des nouveaux bacs (fin prévue de la distribution : 24 novembre)
    – Il est fortement suggéré d’inscrire leur adresse sur le bac, à l’endroit prévu à cet e­ffet.
    – Une fois la distribution des bacs terminée, seuls les bacs de 240 L seront par la suite vidés les jours de collecte.
    – Si vous avez reçu un nouveau bac de 240 L alors que vous en aviez déjà un, veuillez le remettre au chemin à l’envers et en informer la Ligne verte (ligneverte@ndip.org) afin qu’un employé
    puisse aller le récupérer.
  • 20 novembre : Début du ramassage des petits bacs de 45 L
    – Si vous ne souhaitez pas conserver votre bac, vous devez le mettre en bordure de rue à compter du 20 novembre, vide et rincé. Les bacs seront recueillis sur le territoire pendant deux semaines.

D’avril à novembre 2024, une collecte de résidus verts sera maintenue aux deux semaines pour recueillir les quantités de matières qui ne peuvent être versées dans le bac brun. Comme les années passées, les sacs de papier ou les contenants réutilisables sont obligatoires.

Certaines unités en copropriété ou se trouvant dans une habitation multifamiliale se verront attribuer 1 bac de 240 L pour deux unités d’habitation.