Sélectionner une page

Mise au jeu protocolaire en présence des élu(e)s de NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil

Pour souligner le lancement officiel des activités de l’Aréna Cité-des-jeunes, la mairesse Danie Deschênes et les maires Claude Comeau et Michel Bourdeau ont procédé à une mise au jeu protocolaire le dimanche 29 octobre à 15 h. L’événement a eu lieu avant le match de hockey mineur opposant l’île Perrot et Vaudreuil-Dorion.

Les trois élu(e)s de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil étaient visiblement très satisfaits de voir se concrétiser des mois d’effort. « Notre objectif a toujours été de nous assurer que nos jeunes et moins jeunes continuent d’avoir accès à du temps de glace à un coût compétitif, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Puisque les résidentes et résidents de l’île Perrot fréquentaient déjà régulièrement l’Aréna Cité-des-jeunes, il était tout naturel de chercher à maintenir notre accès à cette infrastructure qui répond à nos besoins. Notre objectif commun demeure d’avoir une infrastructure sur l’Île. »

Dans l’ordre habituel : Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil, Claude Comeau, maire de Pincourt, et Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Grâce à l’entente sur la gestion intermunicipale de l’Aréna Cité-des-jeunes entrée en vigueur plus tôt cet automne, les élu(e)s des trois municipalités de l’île Perrot ont atteint cet objectif. Rappelons qu’en vertu de cette entente, la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait l’acquisition de l’aréna et confie sa gestion à un comité intermunicipal composé d’élus et d’employés des trois municipalités partenaires.

« Nous sommes très satisfaits de voir des jeunes continuer à jouer au hockey à l’Aréna Cité-des-jeunes, explique Claude Comeau, maire de Pincourt. L’entente conclue avec les villes voisines permet de garantir aux différentes associations sportives un accès à des heures de glace pour les trois à cinq prochaines années. Pendant ce temps, nous continuons à travailler ensemble pour réaliser un projet d’installation sportive sur l’île Perrot. »

Des plages horaires sont aussi réservées pour le grand public. « Tous les samedis soirs, les résidentes et résidents des villes de l’île sont invité(e)s à participer gratuitement à l’activité Patin libre de 19 h à 21 h 50, rappelle Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil. Et surveillez nos médias sociaux pour connaître les nouvelles activités qui vous seront proposées prochainement.  Le nombre important d’usagers de l’aréna vient renforcer la pertinence pour nos villes d’opérer l’Aréna Cité-des-jeunes en attendant la réalisation du projet sur l’Île. »

Album FB des photos de l’événement