Un deuxième accès à l'eau à NDIP

Le jeudi 20 mai, les élus de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont officiellement inauguré la nouvelle rampe de mise à l’eau au bout du chemin Cousineau, près du Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Les amateurs de sports nautiques pourront profiter de cette nouvelle infrastructure dès le samedi 22 mai au lever du jour.

Dans l’ordre habituel : Daniel Lauzon (conseiller – district 3), Natalia Pereira (conseillère – district 1), Bernard Groulx (conseiller – district 4),
Normand Pigeon (avec le ciseau, conseiller – district 5), Bruno Roy (conseiller – district 2), Danie Deschênes (mairesse de NDIP) et
Jean Fournel (conseiller – district 6)

L’aménagement de la rampe de mise à l’eau est le fruit d’années d’efforts du conseil de ville. « Pour des insulaires, l’accès à l’eau est une priorité. Depuis notre premier mandat, nous avons présenté plusieurs projets de rampe de mise à l’eau pour favoriser l’accès au magnifique plan d’eau qui nous entoure. Grâce à notre persévérance, nous avons finalement obtenu toutes les autorisations ministérielles requises à la réalisation du projet », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

La rampe de mise à l’eau Cousineau est accessible gratuitement à tous, tous les jours du lever du jour au coucher du soleil. L’infrastructure est conçue pour les embarcations de de 6,5 m (21 pi) et moins puisque l’eau est peu profonde dans le secteur (utilisation aux risques des usagers).

La Ville invite tous les utilisateurs à faire preuve de patience et de courtoisie et à ne pas entraver les accès au Parc historique de la Pointe-du-Moulin ni du Club de golf Atlantide. Lors des fortes périodes d’affluence, des agents de stationnement seront sur place pour assurer le respect des règles.

Depuis plusieurs années, l’accès au Parc est gratuit pour les citoyens, les utilisateurs avec remorque, pourront, eux, stationner au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Le tarif sera de 5 $ pour les résidents de NDIP (preuve de résidence exigée) et de 18 $ pour les non-résidents.

En raison de la proximité du Parc historique de la Pointe-du-Moulin et du Centre nautique NDIP, le site présente maintenant un atout de plus pour permettre aux familles de NDIP de profiter des lieux. Ce nouveau service offert vient en appui au souhait du conseil municipal de faire rayonner l’attrait touristique qu’est le Parc historique.

La Ville tient également à rappeler aux résidents qu’une autre rampe de mise à l’eau est à leur disposition au bout de la rue Auguste-Brossoit. L’accès est réservé aux détenteurs d’une carte magnétique. Pour se la procurer au coût de 30 $, les personnes intéressées doivent se présenter au Guichet unique (bibliothèque Marie-Uguay) ou à l’hôtel de ville.