Sélectionner une page

Uniformisation de la limite de vitesse à NDIP et à Pincourt

À la séance de juillet, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a adopté une résolution pour modifier le règlement qui établit les limites de vitesse sur le réseau routier municipal pour réduire la vitesse permise sur l’avenue Forest de 50 km/h à 40 km/h. La mesure prise en concertation avec la Ville de Pincourt pour uniformiser la vitesse sur l’ensemble de l’avenue Forest entrera en vigueur le 10 août.

« Grâce à l’esprit de collaboration qui règne actuellement avec la Ville de Pincourt, il a été très simple de s’entendre et d’harmoniser nos réglementations respectives pour uniformiser la vitesse permise sur l’ensemble de l’avenue Forest, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Les nouvelles affiches de limite de vitesse seront installées le 11 août sur les portions perrotdamoise et pincourtoise de l’avenue Forest. »

Cette nouvelle réduction de limite de vitesse cadre bien dans les efforts de la Ville en vue d’atténuer la vitesse sur les rues et boulevards de NDIP. « La réduction de la vitesse dans nos quartiers est un enjeu de sécurité et de qualité de vie, affirme Mme Deschênes. Les résidentes et résidents nous font régulièrement part de leurs préoccupations concernant la vitesse automobile. Aussi souvent que possible, nous donnons suite à leurs demandes d’installation de mesures d’atténuation, mais il faut rappeler que ce n’est pas seulement la visite qui roule vite dans nos quartiers. Pensons à lever le pied! »

Pour en savoir plus sur les mesures d’atténuation de la vitesse à NDIP