Aller au contenu principal

Interdiction de stationnement sur rue de nuit

| Publié à 8 h 00 • Mis à jour à

Interdiction de stationnement sur rue de nuit


En raison des opérations de déneigement prévues, il est interdit de stationner sur la rue dans la nuit du vendredi 20 février au samedi 21 février, de 0 h à 7 h.

Lire la suite

Mot de la mairesse

Chers Perrotdamoises et Perrotdamois,

Je souhaite d’abord féliciter les équipes et les bénévoles pour une autre belle édition de Plaisirs d’hiver qui a eu lieu le samedi 7 février dernier au parc des Éperviers. Exceptionnellement, je ne pouvais pas être de la partie cette année, mais on m’a rapporté que la fête a été très plaisante malgré le froid.

À la séance de février, nous avons apporté quelques changements à notre règlement sur la tarification de services, notamment pour l’abolition des frais de retard à la bibliothèque. Cette mesure, déjà mise en place dans plusieurs autres municipalités, permet d’éliminer un irritant pour certains usagers et d’éviter un nombre considérable de transactions de petits montants pour les employés de la bibliothèque. Bien sûr, nous encourageons les usagers à rapporter leurs livres aux dates prévues pour favoriser l’accès de tous à la collection. Des avis de courtoisie continueront à être envoyés pour vous rappeler la date d’échéance de vos emprunts de livres. Si un livre n’est pas retourné, la bibliothèque enverra tout de même une facture pour pouvoir racheter le livre et pour assurer de maintenir une collection riche et diversifiée.

Nous avons aussi déposé le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées, un document important qui est le fruit du travail de plusieurs services municipaux et de notre conseiller Bruno Roy. Toutes les villes et municipalités de plus de 10 000 habitants au Québec sont tenues d’élaborer ce type de plan d’action. À Notre-Dame, nous avons bâti un plan d’action qui met de l’avant des mesures très humaines, à notre échelle et qui répondra, espérons-le, aux besoins spécifiques de nos résidentes et résidents qui vivent avec certaines limitations. Le plan d’action porte sur les aspects physiques de l’accessibilité, comme les rampes et les bâtiments, sur l’accès aux activités par le biais du soutien à l’élite sportive pour des parathlètes de chez nous et également sur la sécurité des personnes à mobilité réduite en cas de situations d’urgence. Un registre sera mis en place pour informer les premiers répondants et les équipes d’urgence des personnes qui peuvent avoir des besoins particuliers. En misant sur l’accessibilité universelle de nos services et de nos installations, nous nous assurons que l’ensemble des résidentes et résidents profitent au maximum du milieu de vie exceptionnel qu’est Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Si vous avez des suggestions qui pourraient bonifier l’accessibilité à NDIP, je vous invite à communiquer avec moi ou avec votre conseiller.

Des jours plus doux et ensoleillés semblent se pointer, ce qui nous fera certainement le plus grand bien.

Bonne fin d’hiver à tous !