Skip to main content

Boil water advisory in effect

| Posted at 3:58 P.M. • Updated

Perrot Blvd (2521-3011 | 1927-2081), Clarence-Gagnon, Calixa-Lavallée, Alfred-Pellan, Anne-Hébert Streets

The water is safe to drink without restriction.

Read more

Marie-Uguay Library

La bibliothèque Marie-Uguay se donne pour mission de contribuer au développement et à l’épanouissement des citoyens en leur offrant des lieux, des ressources et des services de qualité diversifiés, impartiaux et accessibles à tous.

Catalogue en ligne

Programmation offerte à la bibliothèque

Biblio-maison

La bibliothèque Marie-Uguay offre à ses abonné(e)s un service de livraison de documents à domicile. À intervalles de trois semaines, le personnel de la bibliothèque se déplacera à domicile pour apporter les livres désirés ou proposer des suggestions de lecture.

Pour pouvoir profiter du service Biblio-maison, il faut :

  • Être résident(e) de NDIP
  • Être abonné(e) à la bibliothèque
  • Avoir de la difficulté à accéder à la bibliothèque en raison de l’âge et/ou de limitations fonctionnelles permanentes (handicap) ou temporaires (maladie, blessure).

Les personnes intéressées et admissibles au service Biblio-maison sont invitées à communiquer avec le personnel de la bibliothèque Marie-Uguay au 514 453-0013 pour obtenir de plus amples renseignements ou s’inscrire.

BiblioPerrot

Ce partenariat vient bonifier les services déjà offerts aux citoyens des villes de l’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Cette collaboration qui mise sur la complémentarité des ressources, profite donc à toute la collectivité en donnant un accès élargi aux ressources documentaires disponibles et au savoir.

Concrètement, les personnes souhaitant bénéficier de ce service n’ont qu’à se présenter à leur bibliothèque d’attache (lieu de résidence) avec une pièce d’identité afin d’obtenir une attestation de confirmation que leur dossier d’abonné est en règle, et ce, à chaque année. Elles se présentent ensuite à la bibliothèque d’accueil pour ouvrir leur dossier d’abonné.

Les services accessibles comprennent aussi bien l’emprunt de documents et la consultation sur place que l’aide à la recherche et à Internet. Les livres numériques sont exclus. L’usager doit se conformer aux règles établies par la bibliothèque d’accueil et retourner les livres à la bibliothèque d’emprunt. L’adhésion à ce réseau est gratuite pour tous les abonnés.

Une naissance, un livre

Offrez à votre bébé un cadeau des plus précieux : le goût des livres et de la lecture! Pour les tout-petits, la lecture est un moment magique, habité par une voix rassurante qui raconte des histoires merveilleuses et ouvre la porte de l’imaginaire… Dès sa naissance, offrez à votre enfant un abonnement à sa bibliothèque. Un cadeau qui embellira toute sa vie !

Au moment de l’abonnement de votre enfant à la bibliothèque, on vous remettra gratuitement un ensemble-cadeau « Une naissance, un livre » comprenant un livre pour tout-petits, offert par les éditions Dominique & compagnie, et le magazine Enfants-Québec pour papa et maman.