Le plan d’action à l'égard des personnes handicapées adoptée par la Ville a pour mission de permettre à sa population vivant avec un handicap ou une incapacité de pouvoir s’investir et s’épanouir dans la vie municipale.
Ce plan s’inscrit dans une démarche évolutive, appelée à grandir au fil du temps, afin de faciliter l’accès aux services municipaux pour les personnes handicapées. Il s'appuiera sur des consultations auprès de la population et des organismes en soutien aux personnes handicapées et s'attachera à proposer des mesures dans des secteurs variés : ressources humaines, sécurité publique, loisirs et culture, infrastructures et bâtiments, et communication.
Une politique familiale municipale (PFM) est un instrument indispensable permettant une intervention municipale dans plusieurs champs de juridiction touchant les familles, leurs préoccupations et leurs besoins.
Ce type de politique permet de prévoir et d’ajuster l’offre des services municipaux afin qu’elle soit toujours à l’avantage des familles. La PFM est donc un document important qui guide le conseil municipal dans la prise de décision sur des sujets susceptibles d’avoir une incidence dans la vie des familles.
La politique culturelle a été développée dans le cadre d’une Entente de développement culturel (EDC) intervenue entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) pour le gouvernement du Québec.
Elle a pour mission de mener à bien la vision d’une citoyenneté culturelle en mettant le citoyen au cœur de la culture.
Chez Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, nous respectons votre droit à la vie privée et à la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous nous engageons à les protéger et à les utiliser que pour les fins auxquelles elles ont été recueillies.