Skip to main content

Boil water advisory in effect

| Posted at 9:21 A.M. • Updated at

Interruption de l'alimentation en eau

Une intervention est en cours sur la rue Rabeau en raison d'un bris d'aqueduc. L'alimentation en eau est interrompue pour permettre la réparation. Les adresses des résidences touchées sont du 58 au 74, rue Rabeau.

Des accroche-portes ont été distribués. Un avis d’ébullition sera en vigueur lorsque l’alimentation en eau sera rétablie.

La circulation dans le secteur n'est pas affectée.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Guichet unique.


Read more
News

On aime les pissenlits à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Date

Category

Environnement

Ce printemps, on retarde la tonte des pelouses pour les abeilles.

Ce printemps, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot laisse pousser les pissenlits en mai pour sauvegarder le garde-manger des abeilles et autres pollinisateurs pendant cette importante période de transition.

Cette initiative s’inscrit dans un ensemble d’actions qui peuvent être mises en place pour favoriser la biodiversité et protéger les pollinisateurs, qui jouent un rôle crucial dans la pollinisation des plantes et la production agricole. À titre d’exemples, les résidentes et résidents peuvent réduire la fréquence de tonte tout l’été, aménager des plates-bandes fleuries sur son terrain, laisser certaines parcelles en friche, cesser l’utilisation de fertilisants et de pesticides et planter une variété de plantes et de fleurs indigènes comme le thym serpolet, l’agastache, l’aster et l’asclépiade, qui aideront les pollinisateurs ayant des besoins spécifiques comme le papillon monarque.

Certains terrains et plateaux sportifs devront toutefois être tondus et entretenus pour ne pas retarder leur mise en service en vue des activités estivales.

L’entretien régulier de tous les terrains municipaux, parcs et plateaux sportifs reprendra normalement après la période de floraison des pissenlits.