Depuis que Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé avoir repris le flambeau du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges, l’équipe municipale prépare la 8e édition avec enthousiasme. Fière de pouvoir perpétuer ce célèbre événement créé en 2012, la Ville entend en garder la formule et les valeurs et faire honneur à la vision des premiers organisateurs. Pour ce faire, […]

Depuis que Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé avoir repris le flambeau du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges, l’équipe municipale prépare la 8e édition avec enthousiasme. Fière de pouvoir perpétuer ce célèbre événement créé en 2012, la Ville entend en garder la formule et les valeurs et faire honneur à la vision des premiers organisateurs. Pour ce faire, la Ville est actuellement à la recherche de bénévoles prêts à s’impliquer dans l’organisation du Festival et ainsi garder l’esprit communautaire de cet événement, qui se déroulera le 8 septembre prochain.

Les personnes qui accepteront de donner de leur temps et énergie pourraient être impliquées dans divers comités tels que, entre autres, le recrutement de soupiers amateurs et professionnels, la logistique, l’animation sur le site et les mesures écoresponsables, etc. Les organisateurs s’assureront que les bénévoles vivent une expérience enrichissante et agréable si bien que les gens sont invités à signifier leurs intérêts prioritaires.

Vitrine pour les cultures d’ici et d’ailleurs

Soucieuse de garder l’esprit de cette belle fête qui célèbre les cultures, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot invite également la communauté à proposer des prestations culturelles à déployer sur le site : spectacles de danse, de chant choral, de musique, animations de rue, histoires de conteurs, etc. De plus, les organisateurs du Festival rappellent à la population que les familles, groupes d’amis ou de travail peuvent participer au Festival en concoctant leur propre soupe à faire déguster aux festivaliers. Entièrement amicale, cette compétition permet de fraterniser tant pendant les préparatifs que lors du festival. Sans compter qu’il est possible de gagner la faveur du public en remportant le prix de la Louche d’Or et le prix du plus beau kiosque! Les participations, tant pour les prestations culturelles que pour les soupiers amateurs ou professionnels, sont gratuites pour tous.

Les gens peuvent s’inscrire en tant que bénévoles ou soupiers amateurs directement sur le site Internet par les liens suivants : www.festivaldelasoupe.ca/benevole ou www.festivaldelasoupe.ca/inscriptions. Les artistes et créateurs désireux de proposer des prestations sont quant à eux invités à écrire à info@festivaldelasoupe.ca.

Faire du bénévolat, c’est un geste enrichissant pour soi-même et c’est aussi une remarquable façon de contribuer au mieux-être de la collectivité en permettant l’amélioration des milieux de vie, pour tous. La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot remercie chaleureusement tous ceux qui prendront part à ce beau rassemblement festif!

Pour plus de renseignements sur l’ensemble de l’événement, il faut également s’adresser à info@festivaldelasoupe.ca.