Sondage pour connaître les habitudes et opinions des résidents de NDIP à l’égard des différentes collectes de matières résiduelles

La gestion des matières résiduelles est un enjeu de taille pour une Ville comme Notre-Dame-de-l’Île-Perrot en raison de nombreuses incidences sur les plans économique, social et bien sûr environnemental.

Dans ce contexte, la Ville a accepté en 2018 de participer à un projet pilote de collecte intelligente lancé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour évaluer l’ensemble des avantages et des enjeux de ce type de collecte. L’objectif du projet pilote, qui a pris fin en septembre 2019, était d’inciter les résidents à mettre leurs bacs noir et bleu à la rue uniquement lorsqu’ils sont pleins afin d’encourager un meilleur tri des matières et d’optimiser les opérations de collectes. Le secteur ciblé pour le projet pilote à NDIP était le district 1.

La Ville souhaite maintenant pour sonder les participants du projet pilote ainsi que l’ensemble des résidents de NDIP pour connaître les habitudes et leurs opinions à l’égard des différentes collectes de matières résiduelles qui ont lieu sur notre territoire.

Merci de prendre le temps de répondre aux questions de ce sondage (moins de 10 minutes). Les données recueillies seront une source précieuses d’information.

Cliquez sur le lien pour accéder au sondage : Sondage sur les collectes des matières résiduelles