Le samedi 25 mai, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a tenu sa Soirée des bénévoles annuelle au Club de golf Windmill Heights pour remercier les bénévoles impliqués qui donnent généreusement du temps pour soutenir les organismes dont la cause leur tient à cœur, que ce soit dans le domaine sportif, culturel ou communautaire.

Le programme de reconnaissance Hubert-Leduc a pour but de reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix a été nommé à la mémoire de M. Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville. La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a souligné le 20e anniversaire du décès de M. Leduc. « 20 ans se sont écoulés depuis le départ de M. Leduc, et son héritage est certes un incontournable de la qualité de vie à NDIP », a fait remarquer Mme Deschênes.

Sarah Lavallée : Prix Hubert-Leduc – volet Jeunesse

Cette année, la Ville a profité de cette belle soirée pour remettre le prix Hubert-Leduc – volet Jeunesse à Sarah Lavallée, bénévole au sein de l’Escadron 867 Vaudreuil-Dorion des Cadets de l’aviation royale du Canada. Mme Lavallée s’est jointe aux cadets en 2016 et s’y implique de façon exceptionnelle dans l’harmonie et l’équipe de biathlon de l’escadron. Elle démontre son leadership en motivant les jeunes sous sa responsabilité, lors des pratiques hebdomadaires de 25 musiciens de12 à 19 ans, elle participe à plusieurs concerts bénéfices et  pratique elle-même ses propres techniques musicales à titre de tambour-major. Son implication au sein de l’équipe de biathlon ne passe pas inaperçue. En plus de ses propres entraînements pour participer à des compétitions annuelles, elle coordonne les entraînements des athlètes de l’équipe et  transmet sa passion avec dynamisme Malgré les défis qu’apportent les études postsecondaires, elle réussit à concilier les obligations académiques et sa passion pour les cadets et l’entraide des autres.

La mairesse de NDIP Danie Deschênes, Mme Claire Leduc, épouse de feu Hubert Leduc, et Sarah Lavallée

Dominique Potvin : Prix Hubert-Leduc – volet Carrière

Dans la catégorie Carrière, la Ville est très heureuse de remettre le prix à Madame Dominique Potvin du Groupe scout 16e Île-Perrot. Mme Potvin a été bénévole dans le monde du scoutisme pendant 17 ans. Au départ membre de l’association Scout 68e Notre-Dame-de-l’Île-Perrot,  elle a participé activement à la fusion de l’association de NDIP avec le Groupe scout 16e Île-Perrot. pour maintenir l’offre scout sur le territoire. Bénévole exceptionnelle, elle a été secrétaire du groupe pendant au moins 5 ans et  a participé à toutes les campagnes de financement, y compris la vente de compost dans le cadre de plusieurs éditions du Jour de la terre à NDIP.  Elle ne comptait jamais son temps. Toujours souriante et pleine d’idées, elle a fait progresser le Groupe scout de façon positive. Elle est maintenant à la retraite du scoutisme depuis septembre 2018. Pour son engagement bénévole de longue date au sein du Groupe scout 16e Île-Perrot, la Ville est fière de lui remettre le Prix Hubert-Leduc catégorie Carrière.

La mairesse de NDIP Danie Deschênes, Mme Claire Leduc, épouse de feu Hubert Leduc, et Geneviève Gauthier (fille de Dominique Potvin qui a accepté le prix au nom de sa mère)

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot remercie chaleureusement toutes les personnes qui donnent du temps au sein de près de 30 associations œuvrant auprès de la communauté perrotdamoise (autant des organismes locaux, supra-locaux que régionaux) et autant d’associations provenant du domaine sportif, culturel que communautaire. « Votre engagement bénévole a une forte incidence sur la qualité de vie dont nous profitons tous et toutes à Notre-Dame », a rappelé Mme Deschênes.