Taxation
Lecture des compteurs d'eau en ligneChaque été, les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot doivent fournir la lecture de leur compteur d’eau en ligne. Aucun releveur ne passe de porte en porte. Les résidents ont donc la responsabilité de transmettre la lecture de leur compteur d’eau en ligne, entre le 15 juillet et le 15 août.
Marche à suivre :
Comment transmettre votre lecture de compteur d’eau en ligne?
- Assurez-vous de connaître l’emplacement de votre compteur d’eau. Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison (près de la valve de l’entrée d’eau principale).
- Entre le 15 juillet et le 15 août, prenez en note les chiffres du cadran numérique (de gauche à droite).
- Remplissez le formulaire ci-dessous en vous assurant d’entrer les renseignements requis : Nom, Adresse, Ville et Lecture.
- Si votre compteur d’eau mesure votre consommation en m³ ou en litres, entrez tous les chiffres de la même couleur, de gauche à droite (ne pas lire les aiguilles).
- Si votre compteur d’eau mesure votre consommation en gallons, entrez tous les chiffres de gauche à droite, y compris le 0 fixe à la fin (ne pas lire les aiguilles).
Nouveau : En vertu du nouveau Plan d’action famille, les familles de 4 enfants ou plus peuvent demander une majoration du volume d’eau non taxable permis à leur résidence. Elles sont admissibles à une exemption d’au maximum 50 mètres cubes (11 000 gallons) si leur consommation dépasse 250 mètres cubes (55 000 gallons).
Pour avoir droit à une telle exemption, le demandeur doit présenter la documentation suivante :
- Une preuve de l’identité du demandeur indiquant l’adresse de résidence sur le territoire de la Ville.
- Les certificats de naissance des enfants indiquant que le demandeur est leur parent et que les enfants ont moins de 18 ans au 1er juillet de l’année courante, ou s’ils ont 18 ans ou plus, une preuve de leur inscription dans un établissement scolaire à temps plein doit être fournie aussi.
Les personnes aînées de 65 ans et plus peuvent être considérées comme personnes à charge admissibles pour l’application de l’exemption prévue.
Pour avoir droit à une telle exemption, le demandeur doit présenter la documentation suivante :
- Une preuve de l’identité du demandeur indiquant l’adresse de résidence sur le territoire de la Ville.
- Une preuve de l’identité et de l’âge de l’aîné à charge démontrant qu’il réside à la même adresse que le demandeur.
Vous pouvez transmettre les documents des façons suivantes :
- En les soumettant avec votre lecture d’eau en ligne dans l’espace prévu à cet effet
- Par courriel à l’adresse «taxation@ndip.org »
- En personne à l’un de nos points de service, soit à l’hôtel de ville ou au Guichet unique (à la bibliothèque Marie-Uguay).
Remplissez le formulaire ci-dessous : (formulaire retiré – fin de la période de lecture)
Pour en savoir plus, veuillez composer le 514 453-4128.