Environnement

Au quotidien
Services aux citoyens > Environnement > Au quotidien > Initiatives tellement environnementales

Initiatives tellement environnementales

En 2017, les élus de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont profité du Jour de la Terre pour dévoiler en conférence de presse les Initiatives tellement environnementales.

Ce document, mis à jour en 2019, regroupe l’ensemble des initiatives mises de l’avant par la Ville pour aider les citoyens à participer collectivement aux efforts de protection de l’environnement à Notre-Dame.

Ces subventions visent à encourager les résidents à acheter, par exemple, un composteur ou un baril récupérateur d’eau de pluie ou à remplacer un vieil appareil de chauffage au bois. Les résidents peuvent également se procurer des couches jetables, des trousses d’économie d’eau potable, des lames de tondeuse déchiqueteuse, des tondeuses manuelles/électriques/à batterie et des toilettes à faible débit.

Ces initiatives s’inscrivent dans la vision globale du conseil municipal de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à l’égard de la protection de l’environnement et de la préservation des ressources.

Pour connaître l’ensemble des subventions offertes par la Ville, consultez le document Initiatives tellement environnementales.

Pour profiter des différentes subventions, remplissez le formulaire de demande de subvention, joignez les documents exigés et transmettez le tout aux Services financiers, à l’adresse 21, rue de l’Église, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Québec) J7V 8P4.

Télécharger le formulaire de demande de subvention