Les 12 et 13 juillet, les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont uni leurs ressources et leur savoir-faire pour offrir aux citoyens et visiteurs une fête commune de grande envergure. La première édition de la Perrot Fête a été un grand succès. Les commentaires des participants formulés de vive voix ou par le biais des médias sociaux sont des plus enthousiastes.

Le maire de L’Île-Perrot est plus que satisfait de la fin de semaine. « Les festivités ont été un succès sur toute la ligne! Merci à tous les participants et merci à la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot de nous avoir accueilli au parc des Éperviers. De notre côté, ce fut un plaisir de recevoir les Perrotdamois, Perrotdamoises et les Perrotois, Perrotoises au parc des Citoyens. Nous pouvons dire mission accomplie! »

Et de son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot était très heureuse du résultat de l’initiative qu’elle avait lancée en 2018. « Quelles belles journées! Et que de beaux souvenirs pour les familles qui ont participé à la Perrot Fête! Merci à tous et toutes d’avoir fait un succès du week-end de célébrations! ».

Dans l’ordre habituel : Bruno Roy, conseiller – NDIP, Danie Deschênes, mairesse – NDIP, Pierre Séguin, maire – VIP, Mathieu Auclair, conseiller – VIP, Marc Deslauriers, conseiller – VIP, Nancy Pelletier, conseillère – VIP et Jean Fournel, conseiller – NDIP

Dès le vendredi soir, près de 700 personnes ont profité de la soirée où les papilles gustatives étaient à l’honneur au parc des Citoyens de L’Île-Perrot : dégustation de bières, de vins et de gelato dans une ambiance festive animée par un chansonnier. Des structures gonflables et de l’animation étaient prévues pour le bonheur des plus jeunes. Au coucher du soleil, le film Hôtel Transylvanie 3 a été projeté devant un parterre rempli de familles.

Le samedi 13 juillet, la Perrot Fête s’est transportée à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot au parc des Éperviers. Encore cette année, la Grande glisse, cette glissade à deux couloirs de 140 mètres de longueur, a été un immense succès. Les participants ont profité de la magnifique journée ensoleillée pour dévaler la pente sur des tubes parfois très originaux. Le parc des Éperviers grouillait d’activités : deux spectacles pour enfants, un canon à mousse, du maquillage, des graffitis, deux jeux géants et des jeux gonflables. Avec plus de 1000 personnes sur le site, il y avait beaucoup de sourires sous le beau soleil!

En soirée, la Perrot Fête a repris la direction du parc des Citoyens. Malgré la pluie, environ 1500 personnes ont dansé sous les étoiles pendant le spectacle du groupe Raffy à 19 h 30 et du populaire duo 2Frères à 21 h. La soirée s’est terminée en beauté, avec le traditionnel feu d’artifice.