Nouvelles échéances de paiement de taxes municipales

Lors de la séance ordinaire du 14 avril dernier, le conseil de ville de NDIP a pris la décision importante de fractionner les paiements de taxes restants et à les répartir dans le temps pour offrir un répit aux propriétaires perrotdamois touchés par la crise de la COVID-19. Les élus sont conscients que les mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du virus ont un impact direct sur la capacité de payer de plusieurs citoyens. Cette mesure aidera davantage les citoyens qui font face à une baisse de revenus temporaire que d’annuler les frais d’intérêt sur les montants dus.

Les montants payables lors des deux prochaines échéances sont donc fractionnés chacun en deux, et les nouvelles dates vont comme suit :

  • Échéance originale du 25 mai 2020 : payable le 15 juin et le 17 août
  • Échéance originale du 24 août 2020 : payable le 15 octobre et le 15 décembre

Un état de compte qui indique les montants exacts à payer a été envoyé à tous les propriétaires de NDIP. En raison de la situation actuelle, la Ville n’acceptera pas de paiement en argent comptant. Le paiement en ligne est le mode privilégié. Veuillez prendre note que les chèques postdatés déjà remis à la Ville seront encaissés à la date indiquée, soit les 25 mai et 24 août.

Il n’y a aucun changement dans la réglementation reliée aux intérêts sur les paiements en retard. Les intérêts continueront de s’appliquer en prenant en compte les nouvelles dates d’échéance.

En ces temps incertains, la Ville prendra les mesures qu’elle peut pour aider les citoyens touchés. Si toutefois votre situation le permet, merci de respecter le calendrier initial de paiement, ce qui limitera l’impact sur les finances de la Ville.

Prenez soin de vous et de vos proches, et au plaisir de vous retrouver quand les règles de distanciation sociale seront assouplies.