Du 15 juillet au 15 août, les résidents de Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot doivent soumettre en ligne la lecture de leur compteur d’eau.

Chaque été, les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot doivent fournir la lecture de leur compteur d’eau en ligne. Aucun releveur ne passe de porte en porte. Les résidents ont donc la responsabilité de transmettre la lecture de leur compteur d’eau en ligne, entre le 15 juillet et le 15 août.

La marche à suivre pour prendre la lecture et la transmettre en ligne est simple :
English Instructions : How Do I Report My Water Meter Reading Online?

  • S’assurer de connaître l’emplacement du compteur d’eau. Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison (près de la valve de l’entrée d’eau principale).
  • Prendre en note les chiffres du cadran numérique (de gauche à droite).
  • Sur la page d’accueil du site de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, cliquer sur l’icône Lecture des compteurs d’eau en ligne.
  • À la page Lecture des compteurs d’eau en ligne, remplir le formulaire en s’assurant d’entrer les renseignements requis : Nom, Adresse, Ville et Lecture.
    • Si le compteur d’eau mesure la consommation en m³ ou en litres, entrer tous les chiffres de la même couleur, de gauche à droite (ne pas lire les aiguilles).
    • Si le compteur d’eau mesure la consommation en gallons, entrer tous les chiffres de gauche à droite, y compris le 0 fixe à la fin (ne pas lire les aiguilles).

En vertu du Plan d’action famille, les familles de 4 enfants ou plus, de moins de 18 ans, peuvent maintenant demander une majoration du volume non taxable permis à leur résidence (300 m³ au lieu de 250 m³).  Pour profiter de cette mesure, vous devez remplir les critères ci-dessous:

  1. Habiter la propriété, au moins un des deux conjoints doit être propriétaire.
  2. Avoir 4 enfants de moins de 18 ans résidant à la maison
  3. Être le parent ou le tuteur légal de tous les enfants.
  4. Avoir consommé au moins 250 m³ d’eau dans l’année (si vous recevez habituellement une facture pour le surplus d’eau, c’est que vous consommez plus de 250 m³.)

Procédure pour faire la demande :

Vous devez nous fournir les documents suivants :

  1. Certificat de naissance des enfants
  2. Carte d’identité prouvant que vous habitez la résidence.

Vous pouvez transmettre les documents des façons suivantes :

  1. En les soumettant avec votre lecture d’eau en ligne dans l’espace prévu à cet effet
  2. Par courriel à l’adresse «taxation@ndip.org »
  3. En personne à l’un de nos points de service, soit à l’hôtel de ville ou au Guichet unique (à la bibliothèque Marie-Uguay).

Pour toute question ou précision : 514 453-4128.