Après 7 ans d’existence et une croissance remarquable, le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges a montré au cours des derniers mois un besoin de renouveau. L’organisation d’un tel événement est un travail colossal, et après toutes ces années, ses organisateurs ont manifesté le désir de passer le flambeau. Fortement attachée à cet événement, la […]

Après 7 ans d’existence et une croissance remarquable, le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges a montré au cours des derniers mois un besoin de renouveau. L’organisation d’un tel événement est un travail colossal, et après toutes ces années, ses organisateurs ont manifesté le désir de passer le flambeau. Fortement attachée à cet événement, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a récemment décidé de le prendre sous son aile dès 2019 afin d’en assurer la continuité.

«Cet événement a clairement fait ses preuves au cours des années. Il est rassembleur et est devenu un emblème pour notre magnifique Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Il était hors de question pour nous de le laisser tomber», a indiqué la mairesse Danie Deschênes.  Fort de ses quelque 5000 visiteurs/an en moyenne et de l’implication de plusieurs dizaines de commerçants, restaurateurs et représentants de plusieurs communautés culturelles chaque année, l’événement d’une journée a en effet un historique enviable.

«Nous supportions déjà les bénévoles de l’organisation et nous comprenons très bien ce que demande un tel événement aux bénévoles. Aujourd’hui, nous les remercions de nous léguer un événement en bonne santé et apprécié du public», a souligné Mme Deschênes.  La mobilisation des forces vives du milieu sera plus que jamais nécessaire pour la poursuite des activités. «La prise en charge complète du festival n’était pas prévue pour nous, mais nous sommes convaincus que la région saura appuyer la Ville dans cette démarche et que nous en ferons un succès encore cette année», a-t-elle indiqué. Justement, en vue d’un travail d’équipe réussi, les organisateurs bénévoles des dernières éditions travaillent très étroitement avec la Ville pour assurer  une transition harmonieuse. Comme auparavant, les citoyens intéressés de toutes les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges peuvent aussi s’impliquer en communiquant dès maintenant avec les Services communautaires de la ville à loisirs@ndip.org. L’équipe est déjà à pied d’œuvre pour la planification de l’édition 2019 qui se tiendra le dimanche 8 septembre prochain. La Ville informera la population des développements au cours des prochaines semaines.

 

Comme les employés de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (ici en 2015), les municipalités de la région seront plus que jamais bienvenues pour participer au Festival de la S.O.U.PE. Vaudreuil-Soulanges.