Sélectionner une page

Festival de la S.O.U.PE. de 10 h à 16 h et Notre-Dame en Fête dès 19 h

Le Festival de la S.O.U.PE. est de retour en 2022. Le très populaire événement aura lieu le samedi 10 septembre de 12 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Cette année, la Ville vous propose une formule revisitée du Festival de la S.O.U.PE. pendant la journée, et en soirée, l’humour sera à l’honneur, alors que les humoristes de grand talent François Massicotte et Martin Petit seront en spectacle. Et comme le veut la tradition, la soirée se terminera par un beau feu d’artifice.

Le Festival de la S.O.U.PE. (Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples) de Vaudreuil-Soulanges met à l’honneur les cultures des cinq continents à travers une programmation culturelle riche et variée qui touche des disciplines très variées (musique, arts de la rue, cuisine, danse…). L’activité majeure du Festival est le fameux concours de la soupe, plat commun à tous les continents.

Les municipalités, professionnels et organismes sont invités à concocter LA soupe qui sera jugée la meilleure par vote populaire et qui leur permettra de remporter la Toque d’Or (municipalités) et la Louche d’Or (professionnels et organismes). Aussi, un prix est remis au plus beau kiosque!

Lors de ce festival hors du commun, les mots d’ordre sont créativité et bonne humeur, échange et partage!  Le festival crée des rapprochements interculturels et intergénérationnels dans notre région, tout en accueillant des visiteurs du Grand Montréal et de toutes les régions du Québec et de l’Est ontarien.

Pour connaître la programmation de l’événement et s’inscrire (dans une des catégories suivantes : Municipalités, Professionnels (ex. : restaurateur), ou Organismes), visitez le site www.festivaldelasoupe.ca/.