Sélectionner une page

Jusqu'au 21 août

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est heureuse d’accueillir l’exposition itinérante extérieure Contamination culturelle, dans les jardins du 350e, sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, jusqu’au 21 août prochain.

« De nouveau cette année, nous sommes très heureux de recevoir l’exposition Contamination culturelle à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de profiter du talent d’artistes de notre belle région, explique Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Installée tout près du Jardin du 350e de l’île Perrot, l’exposition est une raison de plus de visiter le site exceptionnel de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal. »

Face au succès remporté par l’initiative en 2020, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) a décidé de récidiver avec une formule similaire, sur deux ans, afin de contaminer les autres municipalités de son territoire. Depuis l’été 2021, Contamination culturelle propage les œuvres de 20 artistes par le biais de deux circuits parallèles qui circulent simultanément dans toute la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le Circuit Bleu et le Circuit Vert.

Le Circuit Vert, présenté actuellement à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, regroupe le travail des artistes suivants : Caroline Forget, Jibé Laurin, Raquel Maciel, Sophie Ouellet, Agnès Robin, Les Sorcières de Soulanges (Monica Brinkman, Diane Collet, Valéry Filion, Christiane Flores et Annick Gauvreau), Johanne Mitchell, Luc Sauvé, Miguel Rioux et Tina Marais Struthers. L’exposition est présentée dans les Jardins du 350e jusqu’au 21 août, avant de se déplacer à Pointe-des-Cascades, à Vaudreuil-Dorion et à L’Île-Cadieux.

Le Circuit Bleu regroupe les œuvres des artistes suivants : Anne-Julie Hynes, Audrey Sambeau, Diane Collet, Jade Cousineau, Karine Giguère, Myriam Sauvé, Nathalie Paquette, Réjean Lacroix, Sonia Isabelle et Valérie Langlais. L’exposition s’est amorcée à Sainte-Marthe. Elle sera à Saint-Lazare jusqu’au 21 août, avant d’être présentée à L’Île-Perrot, à Les Coteaux et à Saint-Polycarpe.

En 2022, l’exposition visitera 12 municipalités de la région.

Pour découvrir le travail des 20 artistes participants, consultez le https://www.artculturevs.ca/cc2022.html.