À partir du vendredi 28 décembre 2018, les déchets seront ramassés aux deux semaines sur le territoire de Notre-Dame. Pas de changement du jour de collecte. Les déchets continueront à être ramassés le vendredi, une fois aux deux semaines. Dans le contexte de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, ce changement est la […]

À partir du vendredi 28 décembre 2018, les déchets seront ramassés aux deux semaines sur le territoire de Notre-Dame. Pas de changement du jour de collecte. Les déchets continueront à être ramassés le vendredi, une fois aux deux semaines.

Dans le contexte de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, ce changement est la suite logique de la stratégie de la Ville en vue d’atteindre les objectifs gouvernementaux. Au fil des ans, avec la mise en œuvre des collectes de matières recyclables, de résidus verts, de rebuts volumineux et, depuis octobre dernier, de résidus alimentaires, de moins en moins de déchets se retrouvent dans le bac noir. Plus souvent qu’autrement, les bacs sont mis à moitié vides à la rue chaque semaine. Devant ce constat, une collecte de déchets aux deux semaines répondra amplement aux besoins d’une majorité de Perrotdamoises et Perrotdamois.

« Bien sûr, nous sommes conscients que la nouvelle fréquence de collecte bouleversera temporairement nos habitudes, indique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Rappelons-nous qu’il y a une vingtaine d’années, nous mettions les poubelles au chemin dans de grands sacs noirs, deux fois par semaine. Le recyclage est arrivé avec son lot d’inquiétudes, et nous sommes passés à une collecte de déchets par semaine. Aujourd’hui, avec le compostage de nos résidus alimentaires chaque semaine et la collecte de nos déchets passant aux deux semaines, un autre changement s’opère et deviendra rapidement une habitude pour nous tous. »