Tous les jeunes de l’ensemble de l’île Perrot sont invités à s’inscrire au Club de lecture d’été du 10 juin au 17 août, à la bibliothèque Marie-Uguay, mais aussi aux bibliothèques de Pincourt et Guy-Godin de Ville de L’Île-Perrot.

Cette activité est organisée conjointement par les trois bibliothèques. Le Club de lecture offre diverses activités afin de permettre aux enfants de se découvrir une passion pour la lecture et de réduire la perte de leurs acquis durant l’été. Les enfants qui adhèrent au club recevront gratuitement une trousse de lecture remplie de surprises.

 

Chaque tranche de cinq livres empruntés et lus dans l’une des trois bibliothèques donne droit à un coupon pour le tirage de nombreux prix. Les samedis 15 juin, 6 et 20 juillet et 10 août, des activités spéciales sous le thème « C’est ta nature » se tiendront à la bibliothèque Marie-Uguay.

La participation des enfants à l’une de ces activités leur vaudra un coupon de tirage. Des animations de lecture seront également prévues dans les parcs pour faire la promotion du club de lecture. L’effort des enfants sera récompensé par une grande fête de clôture qui se tiendra le samedi 24 août de 13 h 30 à 15 h 30 au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine (150, boulevard Perrot) à L’Île-Perrot, réunissant les participants des trois bibliothèques.